Birchbox juin 2019: Echappée tropicale

Ce mois-ci l’équipe Birchbox nous emmène dans la jungle avec le thème Echappée tropicale. On nous promet des couleurs chaudes, des envies d’évasion et faire ressortir notre côté Wild. Thème original et plaisant et totalement de circonstances en ce mois de juin où enfin le soleil commence à nous rendre visite plus souvent. En espérant que le contenu de cette box me fasse rugir de plaisir.

birchbox-juin-2019

J’avoue trouvé le packaging de cette box très jolie, on retrouve le format classique de Birchbox mais habillé d’un design ultra coloré et totalement tropical. J’adore, parfaitement dans le thème et je trouve l’une des plus belles que j’ai pu recevoir avec ces jolis motifs de fleurs et plantes, l’oiseau aussi est très joli.

loreal-inforcer-birchbox.JPG

On retrouve un shampooing Inforcer de L’Oréal Professionnel, je connais cette gamme car j’ai eu la chance de remporter un concours Birchbox grâce à l’une de mes photos sur Instagram et j’ai pu tester la gamme complète Inforcer. J’avais beaucoup aimé son effet sur mes cheveux qui étaient moins abimés et plus doux. Il s’agit donc d’un shampooing renforçateur anti-casse formulé à base de Vitamine B6 et de Biotin afin de renforcer et réparer la fibre capillaire. Je suis ravie de pouvoir retrouver aussi l’odeur caractéristique de ces produits capillaires L’Oréal.

 

la-roche-posay-birchbox.JPG

Nous avons ensuite un soin contour des yeux Substiane de La Roche -Posay. J’aime beaucoup la marque La Roche-Posay, je trouve qu’il propose des soins de qualité et c’est une marque en laquelle j’ai confiance pour son efficacité. Le soin Substiane est adapté aux yeux sensibles, ce qui me convient parfaitement moi qui suis porteuse de lentilles et qui ressens parfois des picotements avec certains soins contour des yeux. Ce soin corrige poches, cernes et redonne de l’éclat au contour des yeux. J’ai déjà d’autres soins en cours que je termine avant de tester celui-ci mais je vous redonnerai mon avis içi ou en post sur Instagram.

 

korres-olive.JPG

Pour le corps nous avons le lait hydratant Fleur d’Olivier de chez Korres qui est une marque grecque et qui utilise uniquement des actifs naturels et se veut clean dans sa composition. J’ai déjà testé quelques uns de leurs produits, gels douches, lait hydratant et shampooing et je les ai trouvé excellents. Ce lait hydratant corps est formulé à base d’huile d’olive vierge extra Bio extraite d’oliviers crétois, cela sent bon les vacances et me rappelle notre dernier voyage en Crète. Sa texture est très agréable, et non collante, elle hydrate comme il faut pour les beaux jours.

 

la-canopee-birchbox.JPG

Pour le visage, nous avons la crème réveil multivitaminée de La Canopée, encore une marque 100% d’origine naturelle, végan et made in France. Cette crème formulée avec des actifs tels que le Rooibos, noix de coco et buriti contribue à bosster l’éclat de la peau et en finir avec le teint terne. J’apprécie d’avoir une crème de cette marque, nous avions déjà reçu dans une précédente box une gelée nettoyante qui m’avait beaucoup plu. Je la garde pour plus tard lorsque j’aurai fini ma routine soin actuelle que vous pouvez retrouver par içi.

 

stylondon-palette.JPG

Pour terminer nous avons cette très jolie palette de fards à paupières de StyLondon, elle m’a de suite fait pensé à la dernière collection Mac x Aladdin dont je vous parlais dans mes Favoris du moment.

Je trouve les teintes très jolies du mauve, du bronze, totalement ce que j’aime porter. Elle possède un total de 9 fards dont 3 mattes et 6 irisés. J’ai été agréablement surprise par la pigmentation des fards irisés, les mattes font quelques chutes mais se défendent aussi très bien côté pigments. Je vous laisse avec une photo des swatches.

swatches-palette-birchbox.JPG

Je trouve que les fards se travaillent très bien, l’estompage est facile et mis à part les quelques chutes de certains fards, je la trouve d’excellente qualité et c’est une très jolie découverte. Cette palette est bien mon coup de cœur de cette Birchbox et je suis ravie de découvrir une nouvelle marque de make-up. Pratique aussi son petit format, idéal pour la transporter en weekend ou vacances et assez complète pour réaliser des looks complets et variés.

unboxing-birchbox.JPG

 

  • Mon avis:

Alors comment s’est déroulé cette Echappée tropicale? Et bien personnellement j’ai adoré le contenu de cette Birchbox! Je trouve que le niveau des dernières boxs est excellent et malgré bientôt trois ans d’abonnement, elle arrive encore à me surprendre.

La sélection des produits est encore une fois bien complète, on retrouve du soin pour les cheveux, le corps et le visage. Des marques que je connais et que j’apprécie et je salue l’effort d’intégrer des marques telles que Korres et La Canopée qui ont une composition certes pas irréprochable mais qui vont dans le sens d’une cosmétique plus raisonnée et plus naturelle.

Mon coup de cœur c’est bien la palette de fards à paupières StyLondon, des teintes qui me plaisent et une excellente qualité de fards et du pigment. Parfois on peux retrouver des produits make-up mais qui sont en général décevants côté formule ou pigment, mais là Birchbox a fait fort avec cette palette, comme vous l’aurez compris je suis conquise.

Pour le mois prochain, nous retrouverons comme depuis deux ans, deux boxs en une pour l’été. Je n’aime pas trop ce concept moi qui adore recevoir en chaque début de mois mon petit cadeaux, là je n’aurai rien à ouvrir pour août. Après ce système est pratique pour celles qui partiront en vacances.

Je vous invite à aller voir les précédents unboxings, la Birchbox mai 2019: Magique mantra ou encore la Biotyfull Box Mai 2019: Vivez le Hygge si vous aimez les cosmétiques bio et naturels.

Et vous, avez-vous aimé votre Birchbox ce mois-ci? La palette était dans toutes les boxs normalement, l’avez -vous aimé autant que moi?

En vous souhaitant une belle journée

Cyrielle

 

2 réflexions sur “Birchbox juin 2019: Echappée tropicale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s