Favoris du moment #1

J’ai décidé de démarrer une nouvelle série d’articles concentrés sur mes favoris du moment. J’adore lire ou regarder sur YouTube ce genre de propositions, je trouve que cela donne des idées pour de nouveaux achats et permet aussi de récapituler ce qu’on a le plus aimé utiliser ces derniers temps. Sans plus tarder je vais vous présenter mes petits chouchous du mois de mai qui vient tout juste de se terminer.

IMG_1444

Tout d’abord pour le teint j’ai adoré utiliser la BB créme d’Erborian , j’en ajoute une noisette dans mon fond de teint et je trouve que cela améliore son application, son rendu et sa tenue. Elle permet de rendre le tout plus naturel et lumineux. Avec les beaux jours qui arrivent, je l’ai même utilisée seule avec une touche de correcteur sur mes imperfections et j’ai adoré le rendu naturel mais couvrant à la fois. Je l’ai malheureusement bientôt terminé mais je la rachèterai sans hésitation.

 

erborian-cc-eye

Toujours chez Erborian la CC-eye qui est un produit hybride entre le soin et le make-up pour le contour des yeux. J’adore son rendu très naturel et lumineux, sa facilité d’application au doigt et son excellente tenue. Je ne porte plus qu’elle en anticernes car je la trouve tellement légère et confortable, elle sera idéale aussi pour cet été pour donner un coup de frais à mon dessous d’œil sans trop de matière.

 

huygens-emulsion-visage.JPG

On reste côté teint avec ce petit produit découvert dans la Birchbox de mai « Magique mantra » qui est l’émulsion visage Supernature de la marque Huygens. Formulée pour apporter de l’éclat tout en réduisant les imperfections, ce gel-crème peux aussi être utilisé en base de maquillage, et c’est ainsi que je l’ai testé et que je l’ai adoré. J’adore sa texture très fluide et légère, non grasse ni collante, je trouve que mon fond de teint tient très bien et je gagne en matité par rapport à d’autres types de base. L’avantage c’est que ce produit est formulé sans silicones et possède aussi des propriétés traitantes, tout ce que j’aime. Si vous aussi vous recherchez des bases de maquillage sans silicones ultra efficaces et avec un côté soin, je vous recommande aussi le Perfect Canvas de Ren Skincare.

 

nars-natural-radiant.JPG

Côté teint toujours, j’adore en ce moment le combo de ma BB-crème d’Erborian avec le fond de teint Nars Natural Radiant Longwear que j’ai en teinte 02 Mont Blanc. Je pense très prochainement lui dédier un article complet pour vous en parler plus en détail mais en somme dans les grandes lignes, j’adore son rendu, lumineux mais pas trop, une bonne couvrance modulable et une excellente tenue tout en ayant un fini naturel. C’est simple c’est l’un des fonds de teints en qui j’ai toute confiance pour un événement important, une soirée ou encore quand ma peau refait des siennes (excès de sébum, imperfections ..).

 

bronzer-fenty-beauty

Pour le teint on termine avec la jolie découverte de ce mois, les bronzers Sun Stalk’r de Fenty Beauty que j’ai en teinte Inda Sun. Ce bronzer est génial, pigmenté comme il faut, s’applique et se travaille à merveille. Avec lui peu de chances de se louper tellement la matière se fond a merveille dans le teint, on ne risque pas de se retrouver avec de vilaines démarcations marrons. Sa teinte idéale ni trop froide ni chaude va très bien aux carnations claires comme la mienne, tout ça pour dire que c’est mon bronzer chouchou du moment.

 

macxaladdin

Côté palette, j’ai récemment craqué pour cette petite palette de fards à paupières Mac issu de la collection Aladdin. Il s’agit d’une palette de 9 fards à paupières aux différents finis, mattes, satinés et légèrement métallisés avec des tons rosés, bronze et marron. Contrairement à la palette Morphe x James Charles que je n’avais pas apprécié plus que ça au vu des teintes, celle de Mac me ravie car ce sont des teintes que je porte au quotidien sans aucun problème.

mac-palette-aladdin

Les fards Mac sont d’excellentes qualité, d’une bonne pigmentation et se travaillent e s’estompent sans aucun souci, quelques chutes sont à noter pour les deux fards plus irisés mais sans que cela ne soit dramatique. Un seul reproche, son prix 40€ pour en tout 5,85g de fards c’est très cher payé mais on achète aussi la licence Disney. La collection Aladdin propose aussi un très joli bronzer et de très belles teintes de rouge à lèvres, personnellement je ne craquerai pas plus mais je ne regrette pas du tout tellement je l’ai utilisé ce mois de mai, et en plus j’adore le dessin animé.

 

pomeol-belle-de-jour-pommade

Côté soins, je continue d’utiliser La Pommade Belle de jour de Poméol que j’apprécie beaucoup pour sa sensorialité à l’application et son efficacité. Je l’applique le soir et ma peau est bien nourrie et hydratée au matin. Rappelons que j’ai une peau mixte et que cette crème ne m’a pas donné plus d’imperfections depuis que je l’utilise, bien au contraire je trouve ma peau moins sujettes aux boutons.

facial roller en jade melusine

Toujours dans la gamme de soin, j’ai intégré dans ma routine un nouveau geste grâce au rouleau de jade reçue dans une Birchbox. J’aime son coté frais qui est décontractant, j’adore l’utiliser au niveau de mon contour d’œil, je trouve que cela décongestionne très bien. Je ne peux pas dire si je vois un effet sur ma peau en tant que tel mais je trouve ce geste tellement réconfortant que je continue de le pratiquer chaque soir après avoir appliqué mon serum et ma crème.

 

Voilà pour mes favoris et découvertes de ce mois de mai, j’espère que ce type d’article vous plait. N’hésitez pas à aller voir les articles dédiés grâce aux liens pour avoir plus de détails sur un produit. J’essayerai de faire ce genre d’articles plus régulièrement en fonction de mes chouchous.

Et vous quels sont vos produits favoris du moment? N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaires.

En vous souhaitant une belle journée

Cyrielle

 

Une réflexion sur “Favoris du moment #1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s