La Pommade Belle de jour de Poméol

J’ai récemment eu l’occasion de pouvoir tester grâce au site Mon Vanity Idéal la Pommade Belle de jour de la marque Poméol. Il s’agit d’une crème conçue pour nourrir, revitaliser et régénérer l’épiderme. Voilà maintenant un mois que je l’utilise quotidiennement et autant vous dire que j’ai beaucoup apprécié le produit moi qui partais avec quelques a priori vu ma peau mixte mais j’ai vite été conquise.

pomeol-creme

  • Présentation de la marque:

 

Poméol est une marque de cosmétiques française fondée par le Dr Laurent Didden, un jeune pharmacien passionné de phytothérapie et travaillant sur les vertus antioxydantes de la pomme. Car oui le concept de la marque est la Pomothérapie. Ce fruit d’apparence si simple contient en réalité de nombreuses molécules actives et des anti-oxydants contribuant à l’élaboration de soins ultra-performants et naturels pour la peau, le tout fabriqué en France.

L’actif star de la gamme Belle de jour est le Pomadermine Q5 surtout présent dans la peau du fruit, cet ingrédient possède les propriétés antioxydantes parmi les plus élevées parmi les polyphénols de pomme.

L’idée d’aller chercher dans les choses les plus simples de la nature des ingrédients vraiment efficaces comme les polyphénols de pomme m’a beaucoup plu. Je ne connaissais pas la marque Poméol avant de tester cette crème mais le concept et la philosophie de la marque, à la recherche d’ingrédient efficaces et naturels m’ont beaucoup inspiré et donné envie de découvrir ce produit issu de la cosmétique raisonnée.

belle-de-jour-pomeol

La Pommade Belle de jour est une crème pour le visage conçue pour nourrir, revitaliser et régénérer l’épiderme. Elle possède 15 actifs qui participent à limiter le stress oxydatif au niveau de la peau afin d’apporter éclat, fermeté et vitalité. Elle est formulée à 85% d’ingrédients d’origine naturelle, le tout sans parabènes, phtalates, sodium laureth sulfate ni silicones. On y retrouve entre autres des stérols de grenade ainsi que du squalane d’olive qui nourrissent et hydratent la peau. De l’aloe vera et de la vitamine C pour protéger et revitaliser et enfin l’actif star le Pomadermine – Q15 aux propriétés antioxydantes. Elle peux être appliquée 1 à 2 fois par jour, matin et/ou soir.

pomeol-belle-de-jour

On retrouve un packaging assez classique en pot en matière plastique, j’aime moins ce genre de conditionnement car la texture du produit peux s’altérer plus vite et je trouve cela moins hygiénique qu’un tube ou un flacon pompe mais en se lavant les mains avant de prélever sa crème ou en utilisant une petite spatule le problème est résolu. J’apprécie aussi le sens du détail de la marque Poméol avec ce joli dessin doré de pommier sur le couvercle du produit.

 

  • Mon avis:

 

Cette crème est donc destinée aux peaux normales qui ont besoin d’hydratation et de nutrition. J’ai la peau mixte déshydratée avec une fameuse tendance à faire des imperfections telles que microkystes, grain de peau irrégulier et boutons (bref le combo parfait), j’ai donc au premier abord eu peur que cette crème soit trop riche pour moi et me graisse la peau. Et bien pas du tout, je l’applique essentiellement le soir et je suis ravie du résultat au matin.

On peux avoir comme fâcheux réflexe lorsqu’on a une peau mixte ou grasse de vouloir à tout prix l’assécher et la purifier, hors je m’en suis bien rendu compte avec les années, ce n’est pas la meilleure solution. A présent que j’ai la trentaine, je sens que ma peau mixte a changé, et que clairement elle commence à être déshydratée et si je n’en prend pas soin tous les jours, elle a tendance à tirailler et à être inconfortable. Je vous avais d’ailleurs parlé içi d’un sérum que j’avais adoré et qui avait bien réhydrater ma peau. Je remarque aussi que mon teint a tendance aussi à être aussi plus terne et que j’ai des ridules de déshydratation qui commence à s’installer (sournoisement) . Tout ça pour dire que malgré mes imperfections qui persistent, ma peau a besoin de plus et les soins purifiants et matifiants dédiés aux peaux à imperfections ne me conviennent plus.  Je continue à les utiliser le matin mais je préfère dédier mes soins du soir à l’aspect nutrition et régénération cellulaire, bref au côté anti-âge, car c’est la nuit que notre peau se répare et c’est à ce moment là que je lui donne les soins adéquats.

la-pommade-pomeol.JPG

La texture et l’odeur de la Pommade Belle de jour sont très sensorielles, on y note une légère odeur de pomme mais qui reste assez discrète. Le produit s’applique parfaitement et ne laisse aucun film gras, ma peau l’absorbe totalement. Je n’ai eu aucune réaction d’irritation moi qui ai pourtant la peau sensible, aucun souci de ce côté là.

En utilisant cette crème je n’ai pas eu plus d’imperfections même s’il s’agit d’un soin nourrissant et que j’ai la peau mixte. Ma peau est confortable au réveil, elle est bien nourrie sans être plus grasse durant la journée. J’ai remarqué une amélioration au niveau de mes cicatrices d’acné, j’ai trouvé qu’elles se guérissaient plus vite que d’habitude et étaient aussi moins rouges. J’ai trouvé aussi qu’elle était très confortable et qu’elle me tiraillait beaucoup moins. Côté éclat je n’ai pas noté de différence significative, par contre j’ai noté un mieux au niveau de mes ridules de déshydratation, (j’aimerai tellement qu’il existe une version pour le contour des yeux).

Comme vous l’aurez compris, cette crème m’a vraiment plu et j’apprécie de l’utiliser tous les soirs, ma peau aussi est ravie elle est plus confortable et bien hydratée. C’est une crème qui peux convenir a beaucoup de type de peau à mon avis, et si comme moi vous avez la peau mixte et commençait a avoir besoin de plus de nutrition sans avoir la peau trop grasse et une recrudescence d’imperfections je vous la recommande. Jolie découverte aussi pour la marque Poméol et ses valeurs ainsi que la découverte de la Pomothérapie. Son prix 39,90€ les 50ml.

Je remercie la marque Poméol et le site Mon Vanity Idéal de m’avoir fait confiance pour tester cette Pommade Belle de Jour.

Et vous, quelle est votre crème du moment? Connaissez-vous la marque Poméol? N’hésitez pas à me laisser un commentaire et en attendant on se retrouve aussi sur Instagram.

En vous souhaitant une belle journée

Cyrielle

 

 

 

 

Une réflexion sur “La Pommade Belle de jour de Poméol

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s