bronzer-fenty-beauty

Sun Stalk’r de Fenty Beauty: le nouveau bronzer de Rihanna

Fenty Beauty est la marque de make-up lancée par la célèbre star Rihanna voilà maintenant quasiment deux ans. Je m’étais laissé tenter lors du lancement par le fond de teint ( un des premiers qui était sorti en 40 teintes) que j’avais détesté ainsi qu’un gloss qui ne m’avait pas emballé plus que ça. N’étant pas particulièrement fan de Rihanna et ne me retrouvant pas dans les gammes de produits que Fenty Beauty proposait, j’ai délaissé la marque jusqu’il y a peu avec la sortie des Sun Stalk’r qui sont les bronzers (tant attendus) de la marque. J’ai craqué pour l’un d’entre eux et je vais vous donner mon avis.

bronzer-fenty-beauty

Le bronzer et moi c’est une récente histoire d’amour, il y a encore quelques mois je n’en portais quasiment jamais et je n’en voyais pas l’intérêt. Je pensais (et à tort) que sur une carnation claire comme la mienne (vive le cachet d’aspirine) cela allait trop se voir et ne pas faire naturelle, peur de la grosse démarcation orange sur le visage. Je ne sais pas comment mais un jour je me suis lancée et avec un bon produit (en l’occurrence, il s’agissait du blush Laguna de Nars) j’ai trouvé le résultat assez joli et que cela définissait mon visage. J’ai donc ressorti les bronzers que je possédais dans mes palettes de teint et j’ai commencé à prendre plaisir à utiliser ce produit et je trouve maintenant que quand je n’en porte pas j’ai moins bonne mine.

Lors d’une virée shopping chez Sephora (encore une fois), les nouveaux bronzers Sun Stalk’R de Fenty Beauty étaient en présentation, j’ai surtout été attiré par l’une des teintes qui selon moi me conviendrai parfaitement. Je trouve qu’il y a quand même pas mal de bronzers qui pour les carnations très claires ne sont pas adaptés, souvent avec des teintes trop foncées ou trop chaudes pour moi.

 

  • Packaging:

On retrouve le packaging octogonal commun à la marque avec cet effet miroir très joli sous condition qu’on ne le touche pas.(mais horrible pour les traces de doigts, bref il fait toujours sale). On retrouve dans l’étui un miroir gravé Fenty Beauty, la contenance de la poudre bronzante est de 6.23g.

packaging-fenty-beauty-bronzer

Je trouve le packaging très joli assez moderne et dans la ligne de le marque de Rihanna. Ce petit écrin fait somme toute très qualitatif et sa couleur bronze me plaît beaucoup.

 

  • Swatche:

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai beaucoup de mal à trouver des bronzers qui me correspondent. Içi j’ai opté pour la teinte Inda Sun qui me semble parfaite, ni trop chaude ni trop froide elle est juste comme il me faut.

fenty-beauty-bronzer

Les Sun Stalk’R existent en 8 teintes différentes, Inda Sun est la plus claire, et j’ai trouvé que toutes les autres étaient très foncées et chaudes voir même orangées, elles devraient correspondre à des peaux foncées voir mattes. Si vous avez la peau très claire à claire, je pense que c’est la teinte qui vous correspondra.

swatche-inda-sun-bronzer-fenty-beauty

 

  • Mon avis:

Et bien j’ai été très agréablement surprise par cette poudre bronzante Fenty. Je n’avais pas eu de bonnes expériences avec la marque, voir même des flops ( le fameux fond de teint qui marquait tous mes défauts et m’a ensuite donner des boutons) à un point où les nouveautés ne m’intéressaient même pas (oui, oui même ces palettes pour les yeux). Je ne me reconnais pas dans la marque pourtant elle possède de jolies références, très belles à regarder mais pour moi plus difficiles à porter (je pense à ces highlighters).

Côté pigmentation, c’est juste ce qu’il faut, ni trop ni trop peu. Un bronzer doit être bien pigmenté mais pas trop sous peine d’avoir des démarcations trop importantes. Il doit être aussi suffisamment pigmenté pour qu’une fois travaillé son rendu soit visible mais en légèreté. Le Sun Stalk’r est le parfait compromis entre les deux.

bronzer-fenty-beauty

Içi, la matière se matière se travaille très bien. Il s’agit d’une poudre légèrement crémeuse qui la rend très facile à travailler. J’applique toujours mes bronzers avec un pinceau poudre n°106 de chez Adopt’ et même moi qui ne suit pas une pro du bronzer, je ne me loupe jamais. La matière se diffuse facilement et rapidement, on n’a pas besoin de le travailler des heures pour un joli résultat. Le fini est matte, et la teinte réchauffe parfaitement mon teint sans en faire trop et sans effet de matière.

Côté tenue, rien à redire, il tient toute la journée sur moi, j’ai encore bonne mine après une grosse journée de boulot. En l’appliquant il ne déplace le fond de teint en dessous, et j’arrive à le fondre facilement lorsque j’applique mon blush ensuite.

Bref me voilà conquise par ce bronzer Sun Stalk’r de Fenty Beauty en teinte Inda Sun. Bravo Rihanna, avec cette pépite, tu m’as réconciliée et fait oublié les flops de ta marque (ou presque) et j’ai envie de me pencher un petit plus sur d’autres produits. J’aimerai d’ailleurs tester ces Body Lava mais de ce que j’ai swatché en magasin, j’ai trouvé que la matière collé énormément, il paraît que sa nouvelle teinte a été reformulé?

Je vous recommande ce bronzer si vous avez la peau claire et si comme moi vous pouvez avoir quelques appréhensions à utiliser ce genre de produit. Ce bronzer est tellement réussi qu’il n’est pas possible de se louper avec et pour les débutantes il se travaille tellement bien qu’on ne risque pas d’avoir des barres oranges sur le visage (il ne faut pas non plus trop en mettre). Me voilà emballée et ravie de l’utiliser quotidiennement et ce qui est assez rare pour ce genre de produit.

Vous pouvez le retrouver chez Sephora au prix de 31€.

Dites en moi en commentaires quels sont les produits de Fenty Beauty que vous avez aimé et que vous me recommandez? Et aussi quel est votre bronzer du moment?

En attendant un nouvel article, n’hésitez pas à venir faire un tour sur Instagram pour d’autres avis produits et make-up.

En vous souhaitant une belle journée

Cyrielle

 

 

 

 

Une réflexion sur “Sun Stalk’r de Fenty Beauty: le nouveau bronzer de Rihanna

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s