Birchbox mai 2019: Magique mantra

Nous voici aujourd’hui pour la découverte de la nouvelle Birchbox de ce mois de mai. Le thème est Magique Mantra, toute une philosophie basée sur une phrase qui est censée nous apporter positivité et assurance. Cette idée de thème m’a beaucoup plu surtout que l’équipe de Birchbox nous promet un retour aux sources avec des gestes beautés ancestraux et le plein de bonnes ondes. Alors, promesse tenue?

magique-mantra-birchbox

Nouveauté ce mois ci, un nouveau format de box, après le format box classique et la box tiroir (que personnellement j’adore), nous avons eu le droit à une box plus compacte et cubique et surtout elle me semble plus grande que les formats classiques, ce qui n’est pas pour me déplaire car forcément on a l’impression qu’on va y retrouver beaucoup plus de choses.  Nous avons reçu aussi avec les produits de la box, une planche d’autocollants avec des « mantras » des mots inspirants telle que sourire, réver, etc. Libre à chacun de personnaliser le devant de sa box avec les mots qu’on le souhaite ou les illustrations, idée très sympa et qui colle parfaitement au thème.

 

velveteen dream bausse lissant cheveux amika

Le premier produit est une miniature du Velveteen Dream, le baume lissant pour cheveux de Amika. C’est une marque qu’on le reçoit très régulièrement dans la Birchbox et je l’adore. Elle n’est pas toujours top côté composition mais l’odeur des produits est divine et je trouve qu’ils donnent d’excellents résultats sur mes cheveux. J’avais déjà testé une routine capillaire complète et je suis ravie de recevoir ce produit qui va protéger les cheveux de la chaleur des appareils de coiffage tout en limitant les frisottis.

 

facial roller en jade melusine

Ensuite, nous avons reçu un roller en jade pour le visage de la marque Melusine, grande tendance du moment, j’en vois partout sur Instagram et forcément j’avais énormément envie de tester ce produit! J’ai donc été ravie de le recevoir avec en plus une fiche explicative des gestes à effectuer avec ce roller. Il s’agit donc d’un roller facial en pierre de jade qui est utilisée en lithothérapie et auraient de multiples vertus comme un effet sur les pores, les cernes, les ridules et boosterai la production de collagène. Je l’ai de suite intégrée dans ma routine et je l’utilise chaque soir après avoir appliqué mon sérum, j’adore sa sensation fraiche sur la peau et la sensation de lâcher prise lors du massage facial, un vrai moment de détente après la journée de boulot, j’adore.

 

doucce-birchbox.JPG

Côté make-up ce mois ci on retrouve un eye-liner de la marque Doucce, il s’agit d’un eye-liner feutre à la mine très fine et qui a l’air précise. Après pour être honnêtre avec vous, je suis une quiche en eye-liner, j’aimerai tellement savoir le faire de manière précise, symétrique et avoir une jolie virgule. J’ai un peu abandonné l’idée de savoir faire un trait de liner et c’est dommage parque que je trouve que ça termine un make-up et bien fait c’est tellement joli. Chez moi quand j’essaye et que je le loupe pas, je trouve qu’avec ma paupière tombante, ça n’ouvre pas vraiment mon regard et que ça ne me va pas.

 

huygens-birchbox.JPG

Pour le visage, nous avons l‘émulsion visage Supernature de Huygens, qui est donc un fluide hydratant à base d’aloe vera, concombre et d’extrait de gaulthérie pour affiner le grain de peau, traiter les taches et rougeurs pour donner bonne mine. Utilisable en tant que crème hydratante ou aussi en base de maquillage et c’est ainsi que moi je vais l’utiliser pour ne pas perturber ma routine soins en y intégrant pour trop de peu de temps un nouveau produit. Les promesses de ce fluide hydratant sont alléchantes, bonne mine et moins d’imperfections je suis preneuse, dommage son petit format de 10 ml. Concernant le marque Huygens, on avait déjà reçu un masque à l’argile rose dans une précédente box et j’avais beaucoup aimé son efficacité sur ma peau.

 

rituals-birchbox.JPG

On termine avec une valeur sûre, un gommage pour le corps de chez Rituals dans la gamme Ritual of Sakura. Je connais et suis une fan de la marque Rituals, j’achète chaque année leurs éditions limités, j’ai déjà testé toutes leurs gammes de rituels pour le corps et même mon mari a les soins Rituals homme! Pour vous dire comme j’aime cette marque, je vous en avais déjà parlé en haul par içi. Je trouve que les gommages corps Rituals sont parmi les meilleurs du marché et la senteur délicate de la fleur de cerisier de la gamme Sakura est un vrai délice.  Comme vous l’aurez compris, très contente d’avoir reçu ce produit.

  • Mon avis:

Ce mois ci Birchbox avec le thème Magique Mantra m’a réellement transportée et conquise. Gros coup de cœur pour le rouleau de jade pour le visage, depuis le temps que je voulais le tester. L’ensemble des produits correspondent a peu prés au thème. La lithothérapie avec le roller facial qui est une technique ancestrale de beauté qui revient au goût du jour. Le lâcher prise sensoriel avec les divines odeurs des produits Rituals. De quoi se chouchouter et se faire belle avec la crème visage et le produit make-up sympa pour celles suit portent de l’eye-liner.

Aucune fausse note ce mois-ci je suis très contente, après celle du mois dernier en demi-teinte, j’attendais celle de mai avec impatience. Birchbox reste toujours mon petit plaisir, comme un Noel qui tombe tous les mois, cela va faire plusieurs années que je suis abonnée et j’adore ces quelques minutes ou je découvre mes produits avec par moment plus ou moins de satisfaction. Pour ce mois ci c’était super, tout m’a plu: le format de la box, le thème et la sélection de produits. J’ai aussi beaucoup apprécié au niveau du petit magazine les efforts de l’équipe Birchbox pour mieux expliquer les produits, ou donner aussi les techniques pour les utiliser. Il y a par exemple un article sur comment faire un trait de liner en fonction de la forme de son œil et vu mon niveau, je vais essayer de m’entrainer en suivant les astuces.

Et vous, qu’en avez-vous pensé? Vous aimez les box beautés? N’hésitez pas à me laisser un commentaire.

En attendant un nouvel article, on se retrouve sur Instagram pour d’autres avis produits et make-up.

En vous souhaitant une belle journée

Cyrielle

3 réflexions sur “Birchbox mai 2019: Magique mantra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s