CC-eye d’Erborian, une pépite

Erborian nous surprend encore une fois avec un petit nouveau arrivé dans la gamme CC (comprenez par là, Corrective Color), la version CC-eye. Déjà conquise par la BB-crème de la marque (mon avis juste içi ), j’ai été intrigué par cette nouveauté qui allie à la fois soin et make-up. Autant vous dire que j’ai de suite été conquise par ce produit et que je l’ai facilement intégré dans ma routine teint au quotidien.

  • Présentation du produit:

La CC-eye d’Erborian est un soin de teint 3 en 1 pour le contour de l’œil, il hydrate et lisse les ridules, camoufle l’apparence des poches et des cernes et enfin il illumine le regard. Le secret de ce produit réside dans ces pigments encapsulés qui se fondent sur la peau lorsqu’on commence à les travailler au doigt ou au pinceau pour matcher parfaitement à votre carnation. En plus de promettre du soin à notre contour d’œil et de camoufler nos cernes, la CC-eye possède un SPF 20 qui protège la peau très fragile et fine de cette zone des méfaits des rayons solaire.

cc-eye-erborian

Elle existe en deux versions Clair et Doré, j’ai pour ma part opté pour la version claire, et moi qui avait un a priori par rapport à la teinte (toujours peur que cela soit trop foncé) et bien une fois appliquée elle correspond tout à fait a mon contour d’œil.

Un des ingrédients phares de la marque Erborian est la Centella Asiatica qui aurait des propriétés apaisantes, à vrai dire en regardant la très longue liste des ingrédients (comme toujours chez Erborian), on retrouve essentiellement des silicones sous toute forme et dés le deuxième ingrédient (le premier étant l’eau). L’extrait de Centella Asiatica et les ingrédients plus naturels n’arrivent qu’à la moitié de la liste et donc en très petite quantité. Je commence à faire attention à la composition de mes produits pour le soin, concernant le make-up, j’avoue ne pas encore m’en soucier complétement et je ne suis pas encore prête.

 

  • Mon avis:

 

D’abord j’utilise vraiment la CC-eye comme un anti-cernes, je l’applique au dessus de ma crème contour des yeux, et je n’utilise que ça en contour des yeux. A savoir que pour celles qui ont des cernes plus marqués, la CC-eye peux être utilisée comme une base de maquillage pour venir dans un premier temps corriger la couleur du cerne et ensuite on peux appliquer par dessus son anti-cernes habituel. J’ai la chance de ne pas être trop cernée, ou du moins ne pas avoir de cernes très colorés, j’ai un peu de poches mais cela reste encore assez discret comme vous pourrez voir sur la première photo.

 

 

L’application est très facile, je prélève quelques gouttes de produit que j’applique par point sur mon contour d’œil ( deuxième phot) et c’est là que la magie opère lorsqu’on commence à travailler la matière. Soit je tapote au doigt pour diffuser la matière et c’est la méthode que je préfère ou alors j’utilise un pinceau pour anti-cernes. J’ai essayé de l’estomper au Beauty-Blender mais le rendu était moins joli, l’éponge avait trop absorbé le produit.  Lorsqu’on travaille le produit, les microcapsules s’ouvrent et libèrent les pigments qui viennent corriger et surtout illuminer le contour de l’œil.

J’adore son rendu, presque imperceptible et naturel, contrairement à certains anti-cernes qui peuvent être épais, la CC-eye est très légère et il n’y a aucun effet de matière, le produit ne file pas dans les ridules et en fin de journée, sa tenue est presque irréprochable, j’avoue aussi ne pas le poudrer afin de ne pas rajouter d’effet matière.

erborian-cc-eye.JPG

Comme vous l’aurez compris, j’adore la CC-eye d’Erborian, très pratique à utiliser car même appliquer au doigt le rendu est très joli. Un effet naturel, illuminateur et sans effet de matière. Excellente tenue et elle ne bouge pas, poudrée ou non. Je l’ai clairement adopté au quotidien tellement son application est facile et vous donne un air frais en deux temps trois mouvements. Alors je pense que si vous avez des cernes plus colorés que les miens ou un contour d’œil plus marqué, ce produit sera insuffisant, mais pour moi qui recherche pour un maquillage de tous les jours quelque chose de frais, elle fait très bien l’affaire. La teinte Claire me convient parfaitement moi qui ai la peau très claire, mais pour celles qui apprécient un anti-cerne beaucoup plus claire que leur carnation cela risque d’être difficile au vu du peu de choix de teintes et le principe de la CC-eye est aussi de se fondre parfaitement à notre couleur de peau.

Concernant la partie soin, je ne vois pas de différence depuis que je l’applique, certes elle ne me déshydrate pas du tout le contour de l’œil mais je n’ai pas pour autant un contour d’œil plus hydraté. Je pense surtout que ces promesses sont du marketing mais cela n’enlève en rien la qualité de la CC-eye en tant que produit de maquillage . Bonus quand même avec la présence d’un SPF 20 dans la formule.

Son prix est de 30€ pour 10ml, au rapport des prix d’autres anti-cernes et de la faible quantité de produit dont j’ai besoin pour mon contour d’œil par rapport à un anti-cernes à embout classique ça reste correct. Vous pouvez la trouver chez Sephora

Et vous, connaissez vous ce produit? N’hésitez pas à me dire en ça en commentaires.

En attendant un nouvel article, on se retrouve sur Instagram pour d’autres revues produits et makeup.

En vous souhaitant une belle journée.

Cyrielle

 

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “CC-eye d’Erborian, une pépite

  1. Bavardages et Maquillage dit :

    On est rarement déçu avec Erborian! ce produit à l’air vraiment chouette! en tout cas je trouve le rendu superbe sur tes photo, le cerne est bien estompé. Il faudrait que je test mais j’ai peur que la couvrance ne me suffise pas vu que j’ai l’habitude d’anti cernes assez couvrants. A très vite!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s