SkinCeuticals: Hydrating B5, le sérum des peaux déshydratées

Si comme moi, vous souffrez d’une peau déshydratée, qui tiraille et qui est inconfortable et que vous avez déjà testés pas mal de crèmes sans que cela ne règle votre problème, je vous conseille de vous tourner vers la marque américaine SkinCeuticals et particulièrement sur le sérum Hydrating B5.

skinceutical hydrating b5

SkinCeuticals est une marque de cosmétiques américaine qui est vraiment spécialisée dans l’innovation scientifique et la recherche autour des ingrédients de leurs produits. La marque se définit elle même plutôt comme une marque de cosméceutiques, c’est à dire un mélange de cosmétiques et de produits pharmaceutiques. C’est simple chaque ingrédient à été formulé, recherché afin d’apporter un réel bénéfice pour la peau ni plus ni moins.

Les bests sellers de la marque sont essentiellement leurs sérums, et particulièrement leurs antioxydants connus dans la prévention du vieillissement cellulaire et donc un puissant anti-âge. J’ai peu entendu parler de SkinCeuticals mais cette démarche de la marque très scientifique avec beaucoup de recherche m’a convaincue et m’a fait acheté leur sérum Hydrating B5.

 

  • Moi et ma peau:

Comme je vous l’ai déjà dit dans mon article ma routine soins j’ai la peau mixte, déshydratée et sensible. J’ai la trentaine, je recherche donc aussi à prévenir les signes de l’âge mais j’ai surtout encore des imperfections et un teint irrégulier que je cherche à lisser.

L’une des problématiques essentielles de ma peau était sa déshydratation, on a tendance quand on a des imperfections à vouloir à tout prix les assécher au détriment de l’hydratation, car oui une peau mixte à aussi besoin d’eau. J’ai trop longtemps utilisé des produits matifiants, purifiants et un traitement dermatologique qui ont malheureusement asséchés considérablement ma peau qui en est même devenue sensible. Ma peau déshydratée était inconfortable, tiraillait et parfois même me démangeait. Je parle bien sûr au passé de ces soucis car ce sérum Hydrating B5 m’a considérablement aidé sur l’état d’hydratation de ma peau.

 

  • Composition et promesses:

SkinCeuticals nous promet grâce à  son Hydrating B5: « de booster l’hydratation de notre peau et de restaurer l’éclat de la peau pour une peau lisse et naturelle« . La marque nous parle même de son sérum comme de la « bouteille d’eau de la peau ».

Ses deux ingrédients principaux sont l’acide hyaluronique et la vitamine B5.

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre peau, il participe à la cohésion entre les cellules, de telle sorte qu’une bonne concentration en acide hyaluronique aide au maintien et au rebondi de la peau. C’est aussi un hydratant naturel (par exemple dans le liquide de nos articulations), capable de maintenir jusqu’ à 1000 fois son poids en eau et assure donc l’hydratation des tissus.

La vitamine B5 quant à elle participe au renouvellement cellulaire et aide entre autres à la cicatrisation et assure la fonction réparatrice de la barrière cutanée.

serum skinceuticals

  • Mon avis:

Confiante en l’esprit d’innovation de la marque et emballée par ses promesses, je ne regrette pas du tout mon achat (69€ quand même et c’est le sérum le moins cher de la marque).

Tout d’abord, j’ai du passé commande sur le site SkinCeuticals directement car la marque et peu distribuée hormis quelques pharmacies et spas spécialisés ( mais pas dans mon coin). La livraison s’est faite rapidement et j’ai même bénéficié en cadeau d’une routine anti-âge de trois produits en taille voyage que je testerai plus tard.

Le flacon du sérum est en verre (attention au rebord du lavabo et de ne pas le briser vu le prix) et son bouchon intègre un embout pipette très pratique pour prélever hygiéniquement la juste dose de produit. La marque préconise d’utiliser 3 à 4 gouttes de sérum matin et/ou soir. Personnellement, j’utilise 3 gouttes et le matin uniquement car j’ai un autre sérum pour le soir dont je vous parlerai prochainement.

La sensorialité est présente, l’Hydrating B5 est comme un sérum en gel qui s’applique très facilement et pénètre en quelques secondes. Ma peau est ensuite prête à recevoir le reste des soins sans film gras ni collant. Le produit n’a pas d’odeur et moi qui ai la peau sensible je n’ai ressenti aucune irritation ni picotement en l’utilisant.

Hydrating B5 skinceuticals

J’ai remarqué les effets de ce sérum hydratant après environ une semaine d’utilisation, j’ai remarqué que ma peau tiraillait beaucoup moins et qu’en fin de journée elle était plus confortable. La tenue de mon maquillage a été qu’améliorée car ma peau semble être en meilleure santé et beaucoup moins assoiffée. J’ai aussi remarqué une amélioration sur l’éclat de ma peau, mon teint est moins terne et ma peau plus repulpée.

Voilà maintenant un mois que je l’utilise (j’ai même bientôt fini mon flacon, snif), et je vois que ma peau se porte mieux, elle ne tiraille plus et présente beaucoup moins de rougeurs. Concernant l’effet anti-âge réparateur, je ne peux pas me prononcer, j’ai peu de rides, mais j’ai vu mes ridules de déshydratation surtout juste en dessous du contour d’œil nettement diminuées, et puis pour l’action anti-âge c’est surtout une prévention (je ferai moins veille dans 20 ans).

Pour le grain de peau, mes pores sont moins visibles, mais j’ai intégré dans ma routine d’autres produits qui lissent aussi le grain de peau (comme la lotion Ren aux acides de fruits et le sérum au rétinol de The Ordinary) et je pense que c’est le combo de cette routine qui a légèrement affiné mon grain de peau. Alors oui j’ai toujours des microkystes, mais plus petits et pas de nouveaux et cela me convient parfaitement.

Comme vous l’aurez compris je valide et recommande ce sérum Hydrating B5 de Skinceuticals! Recommandée pour tout type de peau déshydratée qu’elle soit sèche, mixte ou encore grasse, ce produit a rendu ma peau bien plus confortable, hydratée et nettement moins sensible. J’aimerai par la suite tester le sérum Blemish+Age Defense de la marque qui promet une action sur les imperfections et une prévention des signes de l’âge, quand je vois les résultats du sérum hydratant, je me laisserai bien tenter par celui là ensuite.

Je vous invite à aller faire un tour sur le site de la marque SkinCeuticals qui propose beaucoup de solution ciblées en fonction de vos problématiques de peau, en tout cas si c’est la déshydratation, foncez vers le sérum Hydrating B5.

Et vous connaissez-vous la marque Skinceuticals? Ce produit vous donne envie?

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, on se retrouve aussi sur Instagram pour d’autres avis produits et make-up. En vous souhaitant une belle journée

Cyrielle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “SkinCeuticals: Hydrating B5, le sérum des peaux déshydratées

  1. Bavardages et Maquillage dit :

    J’adore ce sérum moi aussi! J’ai fais un article dessus il n’y a pas très longtemps et je le trouve très efficace. Les effets sont assez rapides et par contre ça fait plus d’un mois que je l’utilise et il me reste beaucoup de produit dans le flacon, la texture étant visqueuse j’en mets assez peu, il est écrit 3 gouttes je crois sur la notice, et ça me suffit pour faire tout mon visage. Je vais tester la version au dessus là, je te dirai si elle est réellement plus efficace.

    Aimé par 1 personne

    • cycybeauty dit :

      Coucou, moi je met aussi trois gouttes et j’ai bientôt fini, à moins que mes gouttes soient vraiment très grosses 🤣. Moi c’est la version anti imperfections qui me fait de l’œil. J’ai vu dans ta story celui que tu as reçu, il a l’air extra aussi mais uniquement anti âge. Moi malheureusement j’ai encore des boutons malgré mes 31 ans 😔. Merci pour ton commentaire 😘

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s