La palette Riviera d’Anastasia Beverly Hills: une merveille

Coucou à vous, décidemment ce mois de mars est riche en sorties make-up et particulièrement côté palettes (et c’est vraiment ce que je préfère). Après la jolie Rainforest of the sea de Tarte Cosmetics je reviens aujourd’hui pour vous parler de la dernière palette de chez Anastasia Beverly Hills, la Riviera. Forcément avec cette marque, on a de grandes attentes et j’ai encore une fois été bluffée et conquise!

Riviera palette

Avec Anastasia Beverly Hills, il suffit d’une photo d’une nouvelle palette sur le compte Instagram de la marque pour mettre toutes les beauty addict en émoi et crée chez moi une envie folle et un besoin irrépressible d’acheter cette nouvelle palette (oui oui j’essaye de me soigner). Toutes ces sorties make-up sont très marketées et toujours très réussies et forcément la dernière palette Riviera ne fait pas exception.

  • Packaging:

Comme toutes les palettes de la marque, on retrouve la forme de l’étui classique mais nouveautés cette fois ci, on ne retrouve plus ce velours de couverture mais plutôt une texture synthétique lin (beaucoup moins salissant enfin!). A l’intérieur, on retrouve comme d’habitude le miroir et le pinceau double embout de la marque.

La Riviera se distingue des autres palettes par sa teinte intérieure bleu foncé en place du noir et ce packaging à rayures bleues et blanches que je trouve très frais et printanier. Bref on adore!

riviera anastasia beverly hills

  • Contenu et swatches:

Comme les autres palettes Anastasia Beverly Hills, la Riviera contient 14 fards dont 8 au fini matte et 6 au fini satiné, irisé.

anastasi riviera fards

Le nom des fards colle très bien avec l’ambiance estivale désirée, avec des noms de destination qui font rêver, Seychelles, Bahamas… L’harmonie des teintes est sublime et assez unique dans la marque. On retrouve un sublime rose néon (qui est un peu la star de la palette) , un violet profond et en passant par du jaune, doré, et un magnifique vert d’eau. Bref voilà une palette qui envoie de la couleur et avec les beaux jours qui reviennent, ça fait du bien de sortir des tons nudes, marronés!

Je vous laisse avec les swatches qui seront plus parlant que mes descriptions (moi et la description des couleurs on est toujours pas amie).

Swatche Riviera 1

La première teinte Estate ressort très peu sur ma carnation, j’ai trouvé là un excellent fard de transition. Et on en parle de ce sublime rose néon Bahamas!!

Riviera swatches 2

  • Mon avis:

Forcément je ne pouvais pas résister à cette nouvelle palette Anastasia Beverly Hills, je possède beaucoup de palettes de la marque et je trouve que la Riviera se démarque des autres (que j’adore déjà beaucoup) par un travail encore plus soigné sur les fards.

IMG_1463.JPG

La pigmentation est au rendez-vous pour chaque teinte, de plus les fards sont encore plus faciles à travailler. Les teintes stars Bahamas et Cannes se travaillent à merveille, je veux dire par là qu’elles ne font pas d’effet « patchs » se dégradent proprement et c’est un vrai plaisir quand on sait que ce sont des teintes pas évidentes a formuler.

De plus, grosse amélioration par rapport aux autres palettes Anastasia, les chutes, ici sont quasi inexistantes pour les fards mattes ou alors nettement diminuées pour les fards satinés (qui se souvient de l’énorme buzz de la Subculture et de ces chutes?).

Le tout se travaille à merveille, et les fards satinés sont sublimes aussi appliqués au pinceau (parfois il fallait plutôt utilisé les doigts pour un meilleur rendu). 

Petit bémol, les teintes Bahamas et Cannes vont légèrement teintées votre paupière malgré une base et une fois démaquillée, il est d’ailleurs indiqué à l’arrière de l’étui de ne pas les utiliser directement sur le contour de l’œil!! (euh, mais ce sont des fards a paupières!!). Apparemment il s’agirait d’une ancienne norme de sécurité américaine qui ne correspond plus aux normes européennes (donc pas de panique vous n’allez pas a voir un troisième bras qui vous pousse dans le dos !).

Comme vous l’aurez compris, la Riviera d’Anastasia Beverly Hills est pour moi une petite merveille qui nous fait bon sentir le printemps! Une jolie harmonie de teintes, des pigments, moins de chutes et comme toujours de la qualité! Je vous la recommande!

Et vous, avez vous craqué? Et qu’en avez vous pensé?

N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaires, et aussi de me suivre sur Instagram où je poste régulièrement d’autres avis!

En vous souhaitant une belle journée

Cyrielle

 

 

 

 

 

 

7 réflexions sur “La palette Riviera d’Anastasia Beverly Hills: une merveille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s