Ma nouvelle routine soins, spéciale imperfections et teint irrégulier

Coucou à vous, aujourd’hui on va parler routine soins. Si comme moi vous adorez testé de nouveau produits skincare et que vous aimez avoir une routine assez complète, je vais vous présenter dans cet article les produits que j’ai sélectionné en rapport avec mes différentes problématiques ( et Dieu sait qu’elles sont nombreuses). Je vous parlerai par la suite plus en détails de certains de ces produits une fois terminés et voir si ils ont été efficaces ou pas. Dans tous les cas je reviendrai vers vous (que ce soit ici ou sur Instagram) pour vous donner mon avis global sur cette routine une fois plusieurs semaines de test écoulées.

IMG_1445.JPG

  • Mon type de peau:

D’abord il me parait essentiel de vous expliquer quel est mon type de peau. Avant tout j’ai 31 ans, je n’ai jamais souffert d’acné durant mon adolescence mais les boutons et les imperfections m’ont rattrapé vers mes 25ans (super moi qui pensé être passé à côté). J’ai donc une peau mixte, avec des imperfections, cicatrices d’acné et des micro-kystes. Ce sont surtout ces micro-kystes qui me gâchent la vie car il donne à ma peau un aspect très irrégulier que même le meilleur fond de teint ne peux cacher (bah oui parce que ce ne sont pas de vrais boutons mais plutôt des imperfections en relief).

J’ai déjà consulté un dermatologue pour cette problématique et après un an de traitement et une peau complétement desséchée, il y a eu une légère amélioration mais je n’ai jamais récupéré une peau lisse. Je n’ai pas souhaité refaire ce genre de traitement qui a vraiment été difficile à supporter (peau qui pêle, presque brulée et impossible à maquiller, pour le côté social c’était pas évident). J’ai donc décidé d’adapter ma routine à ce souci et essayer de trouver des produits (non pas miracles) mais qui pourraient au moins atténuer mon problème.

En plus d’avoir une peau mixte, elle est aussi déshydratée, tiraille en cours de journée et démange parfois. Depuis peu elle est aussi devenue sensible, certains produits trop parfumés peuvent maintenant m’occasionner beaucoup de rougeurs et me piquent clairement au point que je doive me renettoyer la peau.

Voilà pour mon type de peau, et la trentaine étant arrivée, j’essaye aussi de privilégier, surtout pour mes masques une partie anti-âge en prévention et j’essaye de ne pas être trop desséchante pour mes soins (bah oui le peau de trentenaire devient plus fragile).

  • Ma routine du moment:

Je vais vous présenter les produits que j’utilise en ce moment, je n’ai pas encore suffisamment de recul sur chacun d’entre eux pour vous donner un avis plus précis, mais si certaines d’entre vous connaissent et ont déjà testé ces produits, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec votre avis.

Avant tout, j’effectue systématiquement un double nettoyage, je me démaquille avec une huile démaquillante ou un baume démaquillant puis je complète avec un nettoyage de peau, environ deux fois par semaine je l’effectue avec une brosse nettoyante (je possède la Visa pure Advanced de Phillip’s), je ne l’utilise pas tous les jours car cela agresse un peu trop ma peau.

the body shop himalayan charcoal

Pour le nettoyant j’ai choisi celui de The Body Shop; Himalayan Charcoal, nettoyant purifiant à l’argile. Il est adapté à tous les types de peau, il désobtrue les pores et purifie la peau en douceur. Je l’utilise matin et soir, la texture est agréable, l’odeur fraiche, côté résultats, patience.

ren ready steady glow lotion

Je passe ensuite un côté de cette lotion de la marque Ren, la Ready Steady Glow Daily AHA Tonic. Il s’agit d’une lotion aux AHA (acides de fruits) qui vont effectuer un peeling chimique de la surface de la peau. Les AHA permettent de redonner de l’éclat et dans mon cas, redonner un grain de peau plus régulier en gommant mes imperfections, et micro-kystes ou au moins les rendre moins prononcés. Je ne l’utilise qu’une fois par jour afin de ne pas être trop abrasive. J’ai entendu beaucoup de bien de cette lotion alors je fonde beaucoup d’espoir en elle.

IMG_1452.JPG

Mon sérum du matin est le Hydrating B5 de Skin Ceuticals, composée d’acide hyaluronique et de vitamine B5, c’est un booster d’hydratation. je lui ferai un article dédié car après déjà deux semaines de test, j’ai déjà vu une amélioration en terme de confort de peau.

IMG_1449.JPG

Pour la créme, j’ai opté pour la Clearcalm 3 de Ren, il s’agit d’un gel crème réhydratant. Les soins anti-imperfections classiques étaient trop desséchants pour ma peau mixte et déshydratée, j’ai trouvé avec cette crème en bon compromis entre purification et hydratation. Pas évident de trouver sur le marché des produits qui hydratent et empêchent la formation de boutons, si vous avez d’autres références à me faire découvrir je suis preneuse.

IMG_1451.JPG

Le sérum du soir est un produit de la marque The Ordinary, et est à base de rétinol. Le rétinol est un bon ingrédient dans la prévention des rides et aussi cicatrisant. Je l’ai choisi pour diminuer mes cicatrices d’acné et mes rougeurs, aussi pour son aspect anti-âge. Je vous en parlerai plus en détail dans un article dédié.

IMG_1453.JPG

Un soir sur deux, j’applique uniquement le soin de chez Avéne, le Tri Acnéal Expert. Je l’ai déjà utilisé par le passé et je l’avais beaucoup apprécié, il avait bien diminué mes imperfections et lissé mon grain de peau. J’espère obtenir de nouveau ces résultats, mais j’avoue que trois ans plus tard ma peau le supporte moins bien, et je suis obligée de l’appliquer en alternance sous peine de plaques de sècheresse.

IMG_1454.JPG

Pour le contour des yeux, j’utilise le très célèbre soin de chez Kiehl’s à l’avocat. J’en attendais beaucoup plus au vu de sa réputation, en plus d’avoir une composition pas très clean, je ne trouve pas mon contour d’œil tellement plus hydraté et mes ridules de déshydratation sont toujours présentes. Pour les atténuer, je dois faire des masques contours des yeux régulièrement. Son avantage, il ne peluche pas sous le make-up et il m’a un peu déçu.

  • Affaire à suivre donc…

Voilà pour ma nouvelle routine en place, je teste tout ça sur les semaines à venir, et je reviendrai vers vous avec un avis global, j’espère avoir une amélioration sur mon grain de peau, bon je ne me fais pas non plus d’illusions, je sais qu’il n’y a pas de produits miracles, mais si on peux améliorer un petit peau les choses ça serait déjà bien.

Si vous aussi vous êtes dans la même situation que moi et que vous avez des pépites à me recommander, j’attends vos recommandations en commentaires avec plaisir

En vous souhaitant une belle journée

Cyrielle

 

 

4 réflexions sur “Ma nouvelle routine soins, spéciale imperfections et teint irrégulier

  1. Bavardages et Maquillage dit :

    j’ai découvert il y a quelques mois la marque Ren et je l’adore vraiment! Et concernant le prduits skinceuticals je le teste depuis quelques semaines et j’aime beaucoup! Bon je m’attendais à encore plus wahouuu car mes ridules de déshydratation sont toujours là mais vraiment il est top!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s