La BB créme d’Erborian, nouvel indispensable de ma routine teint

Coucou à vous, aujourd’hui on va parler teint et plus particulièrement de la BB créme d’Erborian qui a rejoint ma routine teint depuis un petit moment maintenant et de laquelle je ne pourrai plus me passer. Pourquoi, allez vous me demander, et bien c’est ce que je vais vous expliquer dans cet article.

BB creme erborian

Faire mon teint est pour moi indispensable, déjà parce que je souffre de nombreuses imperfections ( oh joie boutons, rougeurs, pores dilatés) et que je trouve qu’un teint bien uniforme fait aussi ressortir le makeup des yeux. Il m’arrive de sortir parfois non maquillée, mais j’avoue que pour le boulot et les sorties, je me sens plus en confiance quand mon teint est fait.

La BB créme d’Erborian est une crème de teint et un soin en même temps pour la peau. On connait toutes les promesses des BB crèmes, celle d‘Erborian n’échappe pas à la règle en nous assurant : « d’unifier et de matifier le teint, de diminuer les imperfections, affiner le grain de peau, et d’hydrater et repulper la peau, le tout avec un fini velouté sans fini gras pour un rendu parfait ». Pour ma part j’ai opté pour la teinte claire qui me convient a peu prés une fois estompée.

IMG_1440.JPG

Certes utilisée seule, c’est l’une des meilleures BB crémes que j’ai pu testé, elle couvre relativement bien, corrige bien mes rougeurs,mes pores floutés (merci Dieu silicone qui est le deuxième ingrédient) mais non mes imperfections sont toujours bien visibles, et je ne remarque pas d’effet soin sur le long terme (j’ai toujours la peau déshydratée mais cela sera l’objet d’un autre article routine soins).

Mais si je l’aime tellement, c’est parce que utilisée en combinaison de mon fond de teint, elle le rend bien plus naturel et confortable. J’applique systématiquement ma base de teint préférée,le Perfect Canvas de la marque Ren . J’ai la peau mixte déshydratée et maintenant sensible (super combo), j’ai donc besoin de couvrance pour mes imperfections mais des fonds de teint trop épais ont tendance à marquer mes zones de sécheresse, à contrario un fond de teint plus léger laissera apparaitre rougeurs et imperfections. J’ai résolu ce problème en mélangeant une noisette de BB crème à mes fonds de teint plus couvrants (le Faux Filter d’Huda Beauty par exemple) et cela empêche l’effet cakey que je pouvais avoir avec ce type de fond de teint. Avec le Born this Way de Too Faced que je trouve un peu liquide, la BB crème ajoute un peu de matière et le rend plus facile à travailler. Et enfin avec le Natural Longwear de Nars le mélange est juste canon et apporte beaucoup d’éclat.

IMG_1443.JPG

Comme vous l’aurez compris, j’adore mélanger ce produit à tous mes fonds de teint, cela leur donne un effet plus naturel pour certains, d’autres seront plus faciles à appliquer ou encore une tenue améliorée. Et aussi point fort de cette BBcréme d’Erborian, je trouve mes fonds de teints plus agréables à porter et je les sens beaucoup moins durant la journée. Mes zones de déshydratation sont beaucoup moins marquées, la couvrance est préservée sans effet plâtre, et elle apporte une petite touche d’éclat. Seul point négatif, la présence de silicone dans la formule en deuxième ingrédient, mais il s’agit là de la « dernière couche » de produit  donc pas vraiment absorbée par la peau et avec un bon double nettoyage le soir, je n’ai pas remarqué de pores plus obstrués que d’habitude.

Et vous, connaissez-vous ce produit? Utilisez-vous une BB créme avec vos fonds de teint ou seule?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire

En vous souhaitant une belle journée

Cyrielle

 

2 réflexions sur “La BB créme d’Erborian, nouvel indispensable de ma routine teint

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s