Rainforest of the sea, la derniére palette de Tarte Cosmetics

Coucou à vous, me voilà de retour après une très longue absence et j’ai eu envie de reprendre l’écriture pour vous parler de la dernière palette sortie de la marque Tarte Cosmetics, la sublime Rainforest of the Sea. J’adore cette marque et j’en attendais beaucoup de cette palette enfin sortie en France. Alors déçue ou conquise? Je vous laisse le découvrir dans la suite de l’article.

tarte cosmetics palette

 

Tarte Cosmetics est une marque de make-up américaine qui arrive enfin en France chez Sephora dans les jours à venir. Connue pour son renommé concealer le Shape Tape, Tarte propose aussi une jolie gamme de palette de fards à paupières que j’aime beaucoup. Auparavant je commandais directement sur leur site américain, (moyennant des frais de port et de douanes par moment assez onéreux), alors quand la marque nous a fait la surprise de débarquer plus tôt que prévu sur l’e-shop de Sephora avec le lancement de la Rainforest of the Sea, forcément je n’ai pas pu résisté, (je sais je suis très faible). 

  • Packaging:

rainforest of the sea tarte

Un des points forts de Tarte c’est leur packaging, chaque collection est très bien travaillée et reflète un bel univers. Après le coquillage Mermaid de la précédente collection, nous restons encore dans les fonds marins avec ce joli étui doublé contenant un liquide nous rappelant les vagues et sa petite tortue toute mimie.

Packaging mignon, assez addictif, (je pourrai passer des heures à faire bouger ma palette et admirer ces motifs), mais point négatif  le poids de la palette en ai grandement augmenté, ce n’est donc pas une palette à transporter facilement, elle contient aussi un grand miroir assez pratique.

 

  • Contenu et swatches:

La palette Rainforest of the Sea se compose de 12 fards à paupières. On y retrouve 4 fards mattes, 4 fards irisés et 4 fards pailletés, (ce sont surtout ces fards pailletés qui ont fait chavirer mon cœur pour l’achat). Petit bonus commun à tous les fards de chez Tarte leur délicieuse odeur de sucre vanillé. 

IMG_1434.JPG

L’harmonie des couleurs est très jolie, du beige, du rose en passant par le doré, marron mais surtout de sublime fards verts et bleus. Mieux que des mots (et une réelle difficulté a décrire les couleurs )je vous laisse avec les swatches. 

swatche1

swatche2.jpg

swatche3.jpg

 

  • Mon avis:

Tarte Cosmetics est une marque que j’adore et que j’attendais depuis au moins deux ans en France. Pour mon premier achat français de la marque je suis assez mitigée.

La pigmentation des fards est très bonne, en terme de comparaison je la classerai à hauteur d’une bonne Urban Decay mais en dessous d’une Anastasia Beverly Hill’s par exemple. Aucun problème de chute avec les fards classiques, et l’estompage se fait très facilement, par contre il m’a fallu dompter les fards pailletés, je m’explique. Appliqués seule sur la paupière mobile la première fois,  le rendu des fards pailletés m’a déçue, ils font comme des patchs et le rendu n’était pas uniforme. Je récidive ensuite au pinceau en superposition d’un fard classique, là le rendu est très joli et ultra lumineux, moi qui adore les paillettes je suis ravie et cela reste portable pour le quotidien. De plus si vous utilisez une base à paupières spécifique pour les paillettes, pour ma part c’est la Glitter Glue de Too Faced, et appliqués au doigt, là ces fards sont de petites merveilles mais reste relativement difficile à travailler. 

IMG_1436.JPG

Cette nouvelle palette Tarte Cosmetics Rainforest of the sea n’est certes pas ma préférée de ma collection, mais je salue le travail des fards pailletés et l’harmonie des teintes. Elle risque de dérouter celles qui ne connaissent la marque ou d’en effrayer certaines, mais ayant déjà pas mal de produits Tarte et sans aucune déception, je vous recommande vivement de découvrir cette jolie marque peut étre en vous penchant vers d’autres palettes de la marque. 

Et vous, avez-vous craqué? Quels produits de chez Tarte avez-vous envie de découvrir?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, en vous souhaitant une belle journée

Cyrielle

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Rainforest of the sea, la derniére palette de Tarte Cosmetics

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s