Perfect Canvas de Ren Cosmetics : ma nouvelle base de teint

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter une récente découverte à mi chemin entre le soin et le make-up puisqu’il s’agit du sérum lissant Perfect Canvas de Ren Cosmetics que j’utilise en base de teint avant le maquillage. Pourquoi je l’adore? Parce que ce produit est formulé sans silicones, (ça ma peau adore) et qu’il fait très bien le job!

base de teint sans silicones

Je connais depuis peu la marque Ren Cosmetics mais la composition de leurs produits (quasiment impeccable) m’a de suite conquise et j’ai eu envie de découvrir un peu plus la marque. Pour mon premier test j’ai choisi le Perfect Canvas qui se veut être un sérum lissant que l’on applique après sa crème hydratante pour un fini parfait.

La marque nous promet: « une peau lissée, comme liftée et naturellement comblée, doublée d’un fini mat, créant ainsi la base idéale avant de passer à l’étape maquillage ». Sur le papier, toutes les promesses d’une base de teint classique mais là où Ren fait fort c’est que ce sérum ferait tout ça sans aucun silicones!! Parce que oui les silicones dans les cosmétiques c’est bien pratique pour que le produit s’étale bien, comble (au point de les boucher) tous les pores et nous donne un fini peau de bébé. Mais le problème avec tous ces additifs c’est que ma peau et bien à force elle s’est retrouvé un peu asphyxiée! Alors oui, j’avais besoin d’un produit à la composition un peu plus clean et surtout efficace.

Ren Perfect Canvas

  • Packaging:

Le Perfect Canvas de Ren se présente sous la forme d’une petite fiole en verre dépoli matte de couleur blanche. Très pratique son bouchon est un embout avec une pipette qui permet de prélever hygiéniquement la dose exacte de produit souhaité (pour ma part 4 gouttes suffisent pour l’ensemble de mon visage).

embout pipette ren perfect canvas

 

  • Mon avis:

Pour bien comprendre pourquoi ce produit est un vrai coup de cœur, il faut d’abord que je revienne sur mon type de peau et les problématiques qui vont avec.

J’ai la trentaine (toute fraîche) et j’ai souffert d’acné retentionnel avec micros kystes et imperfections depuis mes 25 ans (auparavant oh joie je ne connaissais pas les problémes d’acné étant adolescente). J’ai eu un traitement dermatologique pendant un an qui a nettement amélioré mon grain de peau mais qui l’a fortement asséché, d’ailleurs je vous parlais içi d’un de mes masques chouchous qui m’a grandement aidé pendant cette difficile année. Maintenant que ma peau est plus saine (type mixte déshydratée), je commence doucement à changer mes habitudes beautés en traquant les agents comédogènes et les agents obstruants tels que les silicones (entre autres). Mon ex meilleur ami Mr silicone dont j’usais et abusais dans de nombreux soins et surtout dans mes bases de maquillage m’aidait certes, sur l’instant avec un effet flouteur bluffant mais ma peau a été étouffée et mes pores obstrués entrainant l’apparition de mes micros kystes (j’ai eu trop de mal à les dégommer alors c’est pas les faire revenir de nouveau). J’ai donc banni les bases de teint de ma routine make-up jusqu’à ce qu’arrive cette pépite qu’est le Perfect Canvas.

base de teint perfect canvas sans silicones ren cosmetics

J’applique 4 gouttes dans le creux de ma main que je chauffe puis j’applique par tapotements sur l’ensemble de mon visage, la texture très aqueuse est très agréable à appliquer. Alors oui on sent que la formule est sans silicones car le produit ne glisse pas du tout sur la peau mais il est absorbé très rapidement en ne laissant aucun fini gras, il est donc imperceptible après son application ( donc pas non plus d’effet pelucheux comme avec certaines bases).

 

Le rendu sur ma peau est excellent, on a vraiment l’impression d’avoir mis une base siliconée classique. Les zones où mes pores sont dilatées sont comme comblées, mon teint est plus unifié côté rougeurs avec en plus un côté très éclatant effet bonne mine qui me ravie. De plus le Perfect Canvas m’apporte un côté soin avec une bonne dose d’hydratation supplémentaire et ma peau ne tiraille pas du tout en cours de journée. Mon grain de peau est plus lisse et plus homogène et tout cela avec une composition clean car oui rappelons que ce sérum lissant de Ren Cosmetics ne contient non plus ni sulphates, huile minérale ou dérivées pétrochimiques ni parfums synthétiques (donc pas de fini gras pour mon type de peau). 

Côté tenue makeup, rien à redire, elle est  parfaite; mon fond de teint actuel, le dernier de chez Nars (je reviendrai bientôt vous faire une revue à son sujet) reste bien en place toute la journée. Pour l’aspect matte, je suis systématiquement obligée de poudrer mon teint sous peine de brillances au cours de la journée mais cela quelque soit le type de produit que j’utilise (peau mixte quand tu nous tiens!!).

Comme vous l’aurez bien compris tout au long de cet article, le Perfect Canvas de Ren est un vrai coup de cœur, il est pour moi ma nouvelle pépite en matière de base pour le teint et je ne retournerai pas de si tôt vers une base siliconnée tellement l’apprécie. Ce produit a réussi le tour de force d’allier efficacité, soin et une composition excellente, bref bravo Ren Cosmetics.

Et vous, connaissez vous ce produit? Quelle est votre base de teint préférée?

Son prix: 59€ à shopper chez Nocibé

 

27 réflexions sur “Perfect Canvas de Ren Cosmetics : ma nouvelle base de teint

  1. Beaute-s dit :

    Coucou ma belle!
    Vraiment merci pour ce super article car je suis contente d’avoir découvert ce soin sans silicones! J’aime bien cette marque et j’adore le coté soin et base en même temps. Moi aussi, je tente d’éviter un maximum les additifs dans les cosmétiques et j’ai pu remarquer une nette amélioration au niveau de ma peau, moins de boutons et réactions épidermiques!
    Je te remercie et note ce produit!
    Plein de bisous!!!!!
    Valérie
    @valbeautes sur insta

    Aimé par 1 personne

    • cycybeauty dit :

      Coucou ma belle,
      Ravie d’avoir pu te faire découvrir ce produit. J’essaye vraiment de sélectionner mes soins et de faire plus attention mais pas évident de trouver allier efficacité et bonne composition. Côté boutons ma peau va nettement mieux et je voudrais qu’elle le reste bien longtemps .
      Bisous ma belle 😘😘

      J'aime

  2. nyoutlatesteuse dit :

    Par rapport à ta question j ai essayé plusieurs bases et je continue de tester mais j’ai eu un coup de cœur pour le gel protecteur minéralisé KLYTIAPARIS qui sert de base de maquillage. J’ai trouvé ça dingue qu il maîtrise ma zone T et qu il me aide à faire tenir mon maquillage toute la journée. En plus j’ai dit adieu aux boutons 😂😂😂 donc pour le moment quand j en teste une nouvelle parfois je l aime beaucoup mais je retourne sur klytiaparis parce que je trouve le produit vraiment exceptionnel. Mais je testerai bien la tienne dès que je pourrais pour voir 😍😍😘. Bisous et à très bientôt ici ou sur insta 😂😂😂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s