Sephora, éponge nettoyante pinceaux: très pratique

Qui n’a jamais remis au lendemain le nettoyage de ses pinceaux tant cette tâche est pénible et fastidieuse? Et bien pour les flemmardes du nettoyage de pinceaux (comme moiSephora a pensé à nous avec cette petite nouveauté dans la marque l’Eponge nettoyante pour pinceaux. Mais est-t ‘elle réellement efficace?

sephora eponge nettoyante pinceaux revue

Sephora éponge nettoyante pinceaux

L’éponge nettoyante pinceaux de Sephora se présente sous forme d’une petite boîte qui renferme une éponge sur laquelle il suffit donc de frotter ses pinceaux pour retirer l’excèdent de poudre.

IMG_0706

Attention cela ne lave pas les pinceaux, mais retire juste l’excédent de poudre pour vous permettre de réutiliser le pinceau avec une autre couleur. Je trouve le concept très pratique surtout quand on fait un make-up avec plusieurs teintes et qu’on ne veut pas utiliser trop de pinceaux (parce qu’après il faudra les laver), cela permet d’utiliser le même pinceau entre différentes teintes.

epongenettoyantesephora

En pratique ça fonctionne?

Je me suis dit rien de tel que quelques photos plutôt qu’un long discours. J’ai utilisé la teinte très foncée de ma palette Naked Smoky et j’ai été bluffée…

test éponge nettoyante sephora

eponge nettoyante sephora test

test ponge nettoyante sephora

Certes le pinceau n’est pas impeccable, mais il peut largement être réutilisé pour une autre couleur. Au quotidien je trouve cette éponge nettoyante pour pinceaux de Sephora extrêmement pratique. Attention cela ne vous empêchera pas de laver vos pinceaux  mais au moins d’en salir moins pour un make-up et cela dépanne quand on a plus trop de pinceaux propres. Quant à sa durée d’utilisation, je ne peux pas me prononcer cela va faire trois semaines que je l’utilise et je n’ai pas de soucis mais l’éponge est déjà bien tachée, je vais essayer de la laver en espérant qu’elle ne perde pas de son efficacité!!

Petit objet bien pratique, surtout pour celles qui aiment se maquiller avec de nombreuses teintes, gain de pinceaux, et gain de temps aussi en nettoyage, Sephora tient là une jolie idée pour nous rendre le maquillage encore plus agréable!!

Et vous, avez vous déjà utilisé cette éponge? Quelles sont vos astuces pour nettoyer vos pinceaux?

 

 

16 réflexions sur “Sephora, éponge nettoyante pinceaux: très pratique

  1. Bonjour,

    Je découvre seulement maintenant ton blog, j’adore !!! Tout à fait dans le même esprit que moi, je ne peux qu’être conquise. Je cherchais des avis sur cette nouveauté de chez sephora car j’hésitais beaucoup à l’acheter. Tu m’as décidé, hop direction le site officiel pour passer commande. bises, laetitia

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s