Terre d’Oc: coffret de soins karité, ma revue

J’ai récemment découvert la marque Terre d’Oc et j’ai eu envie de tester l’un de leurs coffrets de soins, j’ai opté pour la gamme au karité qui se veut nourrissante et réparatrice.

IMG_0583.JPG

Coffret de soins Karité Terre d’Oc

La marque Terre d’Oc se veut biologique et équitable. On nous promet dans ce coffret du beurre de karité produit artisanalement au Burkina Faso et au Mali et donc issu du commerce équitable. Les produits sont composés pour chacun de 99% (voir 100% pour le beurre de karité) d’ingrédients d’origine naturelle, et entre 20% et 98% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Très clean sur le papier mais pas évident à vérifier. Quand on regarde plus en détail la composition de chaque produit, pas de mauvais élèves chimiques, la marque tient ses promesses.

IMG_0587

Beurre de Karité:

C’est le produit qui m’attirait le plus dans le coffret, il s’agit d’un baume au beurre de karité multi-usages: cheveux, peau, corps qui va nourrir, adoucir, revitaliser les cheveux et régénerer l’épiderme! Bref le produit miracle quoi!

Et bien j’ai vite déchantée, de premier abord, la texture est très épaisse voir même dure! Il faut donc pour prélever le produit, le chauffer pour pouvoir ensuite l’appliquer sur le corps. Odeur très agréable d’amande! Le produit est très gras (à la fois c’est un beurre) mais laisse un film gras sur la peau qui colle! Après plusieurs applications, le produit a commencé à s’effriter et il est devenu de plus en plus difficile de l’appliquer, il ne s’étale plus et forme des boulettes! Impossible aussi de l’appliquer sur mes cheveux, le produit ne pénètre pas! Je n’ai pu utiliser que les 3/4 du pot, et je trouve ça bien dommage car il était efficace pour l’hydratation. C’est le produit le plus « clean » du coffret et je comprend que malheureusement sans un peu de chimie, ce type de produit est compliqué à utiliser au quotidien.

IMG_0584

Gel Douche:

Le gel douche est quant à lui formulé sans savon, à partir d’une base lavante végétal, laisse l’épiderme souple et respecte l’équilibre de la peau.

J’ai bien aimé ce produit, pour son odeur délicate d’amande, et sa douceur pour ma peau. Par contre je peux lui reprocher qu’une chose, pas assez de mousse, mais vu sa composition c’est tout à fait normal, mais on est tellement habitués maintenant avec toute la chimie qu’on a au quotidien dans nos produits à avoir mousse/parfum hors du commun que ça m’a un peu déstabilisée au début. Je l’utilise maintenant avec plaisir!

IMG_0585

Lait soyeux pour peaux sèches:

Après le gel douche j’applique ce lait soyeux enrichi en beurre de karité, huiles de baobab et de marula pour nourrir, velouter et régénerer la peau.

J’ai bien aimé ce produit, une petite quantité suffit pour le corps, il s’applique facilement, ne laisse pas de film gras et sent délicatement bon. L’odeur disparaît très vite et n’interfère pas avec votre parfum. Ma peau lui dit merci, elle est plus douce et souple, et je n’ai plus de petites sècheresses sur les jambes! Parfait pour moi

IMG_0586

Crème mains nourrissante:

Cette crème mains est un soin concentré pour nourrir les mains et les protéger des agressions extérieurs.

Il vaut mieux appliquer une toute petite quantité de ce produit, je me suis fait avoir à la première application, il laisse un film gras assez huileux, oui on sent que les mains sont protégées mais elles collent! Je préfère l’appliquer donc le soir pour un effet « masque » durant la nuit, mais en journée la texture ne me convient pas du tout, et pénètre très difficilement. Côté réparation, elle fait son boulot, mais dommage de ne pas pouvoir l’utiliser plus fréquemment dans la journée.

 

Par ce coffret soin au karité de la marque Terre d’Oc, j’ai fait là une jolie découverte pour une marque qui me semble avoir de bonnes valeurs, et des produits à la composition clean et naturelle. En utilisant ce coffret dans ma routine soins, j’ai pris conscience que j’avais de mauvaises habitudes chimiques, des produits qui moussent beaucoup, sentent fort, pénètrent très facilement, bref tout ce que la chimie permet de faire aujourd’hui. Je ne suis pas prête à passer au tout cosmétique bio car j’aime trop certaines marques, mais je prêterai plus attention à certains composants et accepterai mieux certains défauts des produits naturels! Bref ce coffret à été pour moi un petit bouleversement et une prise de conscience mais les habitudes ont la vie dure…

Et vous connaissez-vous cette marque? Et quels sont vos produits « bio » ou « naturels » préférés? N’hésitez pas à me dire ça en commentaires!

Cycy

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s