Hydrabio Masque de Bioderma: mon réconfort pour ma peau desséchée par les traitements

Bonjour à toutes, j’espère que vous allez bien.

Une fois n’est pas coutume mais je vais vous parler d’un produit soin pour le visage. Pour vous remettre tout dans le contexte, il va falloir que je vous explique que je suis actuellement sous traitement dermatologique pour l’acné retentionnel et que ma peau est bien déshydratée par tous ces traitements. Le masque Hydrabio de chez Bioderma m’aide clairement à passer ces mois difficiles et je voulais vous en parler si vous aussi vous souffrez de sécheresse cutanée.

bioderma hydrabio1.JPG

Comme je vous ai dit plus haut, je souffre à 29 ans d’acné rétentionnel. J’ai eu la grande chance de passer l’adolescence sans aucun souci de peau majeur et c’est vers l’âge de 23ans que j’ai commencé à avoir quelques petites imperfections. Au début rien de dramatique, puis ça n’a pas été en s’améliorant, pour au final arrivé dans 29eme année avec de nombreux microkystes, pores dilatés et boutons occasionnels. Après avoir écumé l’ensemble des produits traitants de parfumerie, grande surface et parapharmacie, je me résignée à allez voir un spécialiste. Et le verdict est tombé: acné rétentionnel!

Adieu donc toute ma routine, sérum, crème de jour/nuit, masques, peelings et gommages, à mon grand désarroi et cela pour 6 mois!

Je ne peux utiliser que les produits prescrits ainsi qu’un traitement par voie orale, j’ai heureusement encore le « droit » de mettre du fond de teint mais sans utiliser de base (siliconé et trop occlusif pour les pores), et je dis heureusement car mon traitement dessèche complétement ma peau, et je pèle littéralement et j’ai des rougeurs sur quasiment tout mon visage! Merci donc fdt pour pouvoir affronter la journée en ressemblant quand même à quelque chose.

Les premières semaines furent difficiles (moralement comme cutanée), et moi qui avait une peau grasse, j’ai commencé à connaître les premiers méfaits d’une peau déshydratée à savoir rougeur tiraillement et réel inconfort au quotidien malgré une crème de jour restructurante et hydratante prescrite par la dermatologue. Elle ne me semblait pas suffisante et j’ai donc cherché un masque pour pouvoir me soulager de cet état de déshydratation et je l’ai trouvé dans le masque Hydrabio de chez Bioderma.

Bioderma hydrabio2

Il s’agit donc d’un masque hydratant pour peaux déshydratées et sensibles, tout à fait mon cas en ce moment! Il apaise et hydrate en profondeur, il aide aussi la peau au fur et à mesure des applications à générer sa propre hydratation et à la stimuler. Et autre point très important dans mon cas, il est non comédogène! Et je peux vous dire qu’il n’est pas facile de trouver un masque hydratant pour peaux grasses desséchées qui ne soit pas trop nourrissant ou comédogène, je ne recherche que de l’eau donc juste de l’ hydratation sans apporter de « gras » à ma peau.

Sa texture un peu mixte crème et gel est très agréable sans odeur particulière, une légère irritation (de quelques secondes) l’accompagne pour ma part sur mes plaques rouges mais au vu de l’état particulier de ma peau je ne suis pas surprise car je ne supporte plus grand chose en ce moment. Sur peau « non traitée » je suis persuadée qu’il doit être très agréable.

Je le laisse poser une quinzaine de minutes et ma peau a presque tout bu, je masse légèrement l’excèdent de produit mais je ne l’essuie pas comme indiqué avec un coton car je trouve que cela irrite juste après un doux moment de réconfort.

Je l’utilise une à deux fois par semaine, mais on peux aussi l’utiliser presque comme une crème de jour la première semaine d’utilisation, je ne l’ai pas fait cela interférerait avec mon traitement.

J’ai été enchantée par ce masque, les deux jours qui suivent son application, ma peau tiraille beaucoup moins et je n’ai presque plus de plaques de sècheresse malgré mon traitement abrasif du soir! Je peux me maquiller presque normalement et mon fond de teint tient bien et ne pèle pas aux zones critiques (menton, et pourtour de ma bouche de ma part).

Ce masque Hydrabio de Bioderma m’aide vraiment à passer ce moment difficile de traitement où je ne reconnais plus ma peau et où toute ma routine soin à été bouleversé. Voilà prés de deux mois que je l’utilise, et j’ai vraiment retrouvé une peau plus confortable et plus hydratée. Après je me répète mais je suis sous traitement desséchant donc cela peux altérer mon avis, mais au vu des miracle qu’il a fait sur moi, je pense que pour une peau normale il doit être vraiment topissime! Il m’a aussi aidé à mieux supporter ces mauvais mois, et permet à ma peau de supporter encore le maquillage sans être trop abimée. Je pense vraiment le garder dans mes chouchous soins même après mon traitement (courage encore deux mois!) car il est non comédogène et même une peau grasse a besoin d’hydratation pour être plus belle.

Voilà j’espère que cet article vous aura plus, il est un peu plus personnel et il n’a pas été évident pour moi de parler de mon acné sur la blogosphère mais si ça peux aider d’autres qui ont le même souci que moi, et bien ça en vaut la peine. Ma peau se porte de mieux en mieux et j’ai vraiment hâte de retrouver une bonne routine de soin une fois le traitement terminée et de pouvoir aussi vous en parler.

En attendant une nouvelle revue (plus légère), je vous embrasse et jusque là portez vous bien

Cycy Beauty

7 réflexions sur “Hydrabio Masque de Bioderma: mon réconfort pour ma peau desséchée par les traitements

  1. Pingback: Birchbox mai 2017, Birchbox s’habille en Levi’s | Cycy Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s