Rouge interdit de Givenchy: un rouge à lèvres original

Bonjour à toutes, j’espère que vous allez bien.

Pour cette arrivée du printemps, je viens vous parler de la nouvelle collection de chez Givenchy le Rouge interdit. Cette collection existait déjà mais la marque a reformulé ces produits et nous propose maintenant prés de 25 teintes dont la très originale Rouge révélateur. Comme vous avez pu le deviner c’est de cette teinte dont je vais vous parler aujourd’hui.

rouge interdit givenchy1.JPG

Le packaging est chic et sobre, nous sommes chez Givenchy donc forcément l’ensemble est très qualitatif. Un étui noir rectangulaire avec un liseré noir à relief aux lettres de la marque. En tirant sur le ruban, on dévoile le tube à proprement parler, ouverture assez sécurisé qui permet de le transporter sans crainte d’une ouverture intempestive dans le sac à main.

rouge interdit givenchy2

L’originalité de ce rouge à lèvres réside dans le fait que son raisin est marbré. Déjà le résultat est très joli car il associe deux teintes de la marque, le rouge interdit et le noir révélateur qu’on a pu avoir dans la gamme Rouge Interdit Vinyl.  Ce noir révélateur qu’on le retrouve aussi chez Guerlain avec la teinte 007 dans leur collection La Petite Robe Noire.

rouge interdit givenchy 3

De part ce mélange chaque raisin est unique. Le noir révélateur aura un rendu différent en fonction du ph de vos lèvres, il est donc personnalisé! Il pourra varier d’un bordeaux à un rouge plus rosé selon vos lèvres.

L’application se fait très facilement, très surprise au départ car le produit glisse vraiment (voir trop) bien sur les lèvres, il faudra être bien vigilante en approchant des commissures.

Son aspect est double, on a juste après l’application un effet glossy qui une fois estompée laisse place à un voile pigmenté qui tient (à ma grande surprise) vraiment très bien. De la part d’un rouge à lèvres classique en tube, je ne m’attendais vraiment pas à une aussi bonne tenue sur les lèvres. On est pas non plus sur la tenue d’un ral liquide matte mais il s’en sort vraiment bien pour un effet glossy et bien pigmenté.

Je le trouve confortable mais après quelques heures, une fois le voile glossy parti, il me dessèche un peu les lèvres, rien de dramatique non plus.

rouge interdit givenchy4

Comme vous pouvez le voir sur ce swatche on a vraiment deux teintes différentes, un rosé correspondant au noir révélateur et en dessous la teinte rouge interdit. Les premières application ne furent pas trop homogènes car l’extrémité de mon raisin était entièrement composé de noir révélateur (d’où ce résultat en bandes sur la photo) et j’avais donc une démarcation sur mes lèvres que je devais travailler pour un résultat naturel. Le produit un peu utilisé on retrouve bien la marbrure du mélange des deux teintes et le résultat est beaucoup plus joli.

Ce Rouge interdit de chez Givenchy est une réussite, alliant tenue, originalité et un rendu unique en fonction de chacune. C’est un beau produit à avoir dans sa collection, son prix 34€ peut être un frein mais le travail sur l’association des deux teintes et son rendu ne vous feront pas regretter votre achat.

Et vous, l’avez vous testé? N’hésitez pas à me dire en commentaires si ce produit vous tente?

 

2 réflexions sur “Rouge interdit de Givenchy: un rouge à lèvres original

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s