Nars: soft matte complete concealer, le nouveau correcteur,

Bonjour à toutes, j’espère que vous allez bien. En ce moment, j’éprouve plus le besoin de bien maquiller mon contour des yeux, le temps pourri qui s’éternise et la fatigue qui s’accumule font que j’ai les yeux de plus en plus marqués et mon regard qui s’éteint. Heureusement Dieu make-up est là!! Et il a inventé les anti-cernes pour nous sauver la mise.

Je vais donc vous parler aujourd’hui de mon dernier test concernant le nouvel anti-cernes de la marque NARS, le soft matte complete concealer.

Nars concealer 1.jpg

Je suis sortie de ma zone de confort, moi qui suit une adepte des anti-cernes en tube avec embout applicateur, (particulièrement le Naked de Urban Decay), pour choisir cet anti-cernes en pot. J’appréhendais une texture trop épaisse, et pas pratique à prélever mais en réalité rien de tout cela. Je trouve cela même plus instinctif qu’avec un applicateur en mousse (bref question de goût je pense).

Nars concealer 2

 

Côté packaging, honnêtement rien d’exceptionnel, on est chez Nars donc cela reste très sobre et rigoureux. Un pot en verre dépoli transparent avec un bouchon noir aux inscriptions de la marque blanches, bref du archi-classique, pour moi je trouve ça même un peu triste.

Au début je vous avoue avoir hésité pour appréhender la bête, « je prélève au doigt, le pinceau, le beauty blender??!! » , pour au final avoir tout essayer. Je préfère largement en appliquer une petite quantité au doigt que je viens ensuite travailler avec mon pinceau Concealer Buffer de Zoeva (une tuerie d’ailleurs pour les anti-cernes!). Le beauty-blender (idéal pour les concealers liquides), se révèle là pas aussi efficace et à tendance à écraser la matière plutôt que de la fondre.

Pour la texture, j’ai été fort surprise, je m’attendais à quelque chose de gras et épais, et en réalité elle se fond parfaitement et se travaille très bien. La couvrance est excellente, ce concealer floute tout de suite les imperfections, et on est comme « photoshoppé » du contour de l’œil et il apporte un éclat, de la lumière sur cette zone. Bref après la première application, j’étais déjà conquise!!

Nars concealer4

Mais hélas, il n’est pas parfait!

Son seul point faible pour moi, ça serait sa tenue, je le poudre systématiquement avec une poudre libre, et il a malheureusement tendance à filer dans les plis, et marquer mes ridules en milieu de journée. Après une petite correction, tout est oublié, mais c’est vraiment dommage au vu de ses qualités en terme de couvrance.

Autre point positif, il ne déshydrate pas le contour des yeux, en plus sa formule est enrichie en vitamines et en acide hyaluronique afin de maintenir l’hydratation de cette zone si sensible.

Nars concealer 3

Le Soft Matte Complete Concealer de Nars se décline en 16 teintes sur le site de la marque, mais vous n’en retrouverez que 10 sur le site de Sephora. J’ai bien sûr opté pour la plus claire la teinte Light 1 Chantilly, je pourrai même dire qu’elle est un poil trop pâle pour moi, mais bien fondu avec le fond de teint et poudré le résultat ne choque pas.

Dommage, j’avais presque trouvé la perle rare, un concealer, facile à appliquer, qui se travaille bien, qui floute parfaitement les imperfections, mais malheureusement côté tenue, d’autres ont fait bien mieux. Je vous le conseille malgré tout en sachant qu’une petite retouche sera nécessaire dans la journée, mais qui as trouvé l’anti-cernes parfait?

Son prix, 30.5€ à shopper chez Sephora

 

Voilà, j’espère que cette revu vous aura plu, en tout cas n’hésitez pas à me dire en commentaires si vous l’avez vous aussi testé? Et sinon quel est votre concealer préféré?

A bientôt pour une nouvelle revue et jusque là portez-vous bien, et en attendant n’hésitez pas à me suivre sur Instagram « cycybeauty »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s