Too Faced: « Funfetti » chouette palette

Bonjour à toutes, j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je viens vous parler d’une palette qui m’a beaucoup plu ces derniers temps, il s’agit de la palette Funfetti de Too Faced. Les palettes de fards à paupières sont bien l’objet make-up que je préfère et que j’adore collectionner. Alors quand je suis tombée sur cette édition limitée d’une de mes marques chouchou qu’est Too Faced sur le site de Sephora, je n’ai pas pu m’empêcher que de l’ajouter à mon panier.

funfetti3

Alors son packaging est vraiment chouette, tellement girly, un fond rose pâle, un logo sur fond or, et une multitude de petits cœurs tout autour.

funfetti4

Quand on l’ouvre, on retrouve un miroir en forme de cœur (tellement mignon) et pratique quand on souhaite se maquiller à l’extérieur. A l’intérieur aussi on retrouve la même couleur que le packaging extérieur, et les fards quant à eux sont sur un fond doré avec toujours de nombreux cœurs.

Cette palette contient donc 12 fards à paupières, 6 au rendu matte et 6 au rendu irisé.

Voici donc ces fards d’un peu plus prés:

 

funfetti5

 

funfetti6

Côté couleurs, on a quand même l’embarras du choix, des tons neutres et passe-partout, d’autres un peu plus relevés. On reste surtout dans des tons chauds et nudes, du marron au rosé en passant par le gris mauve. Elle reste tout de même une palette que je considère de tous les jours, avec des couleurs facilement portables, même si des make-up de soirée peuvent aussi être élaborés. A première vue aucune couleur ne semble importable ou qui pourrai faire peur comme dans beaucoup d’autres palettes. On peux juste regretter le manque d’un fard pour apporter la touche lumière en fin de make-up.

Je n’ai jamais été déçue par une palette de chez Too Faced et celle-ci ne fait pas exception à la règle. Les fards sont légèrement poudreux, il suffira de bien tapoter son pinceau avant l’application pour éviter les chutes. Ils se travaillent facilement, s’estompent parfaitement et tiennent toute la journée sans filer (merci base à paupières).

Petite remarque, cette palette Funfetti ne sent rien! Tellement habituée aux parfums dans leur palette, mon premier reflexe a été d’aller renifler le produit, lol. Et bien celle-ci est neutre, alors pour celles qui n’avaient pas appréciées leur odeur de chocolat ou pêche, pas d’excuses pour essayer celle-ci.

Je vous présente donc deux make-up que j’ai réalisé avec cette palette.

Le premier:

funfette2

Comme pour tous mes make-up, ma première étape indispensable pour une tenue impeccable toute la journée, c’est l’application d’une base à paupières. Ici j’ai utilisé, la Shadow Endurance de chez Too Faced.

  1. J’applique sur toute ma paupière mobile, ce sublime fard bronze After Party
  2. En creux de paupière en remontant vers le sourcil, le fard You’re So Fancy, qui va me servir de fard de transition
  3. Plus précisément dans mon creux de paupière, le fard Girl Gang
  4. Après avoir bien estompé, j’applique en coin externe le fard Over-Served pour apporter un peu d’intensité
  5. Je travaille ensuite mon ras de cil inférieur avec le fard After Party vers l’intérieur et le fard Party Crasher à  l’extérieur.
  6. Une touche lumière en dessous de mon sourcil et en coin interne avec l’highlighter Bobbi Brown (Bobbi Brown “Highlighting Powder”: mon avis),le mascara Guerlain (Mascara Guerlain “La petite robe noire”: coup de cœur) et voilà.

funfetti1

 

Voilà pour ce premier make-up, le deuxième :

funfetti7

 

Pour celui-ci je voulais mettre en avant le fard Funfetti, un très beau rose irisé qui m’a fait craquer pour cette palette.

  1. Je travailler d’abord mon creux de paupière avec le fard Funfetti
  2. Plus précisément en coin externe, j’applique le fard Sequin que j’estompe vers ma paupière mobile
  3. Sur ma paupière mobile, je pose d’abord par tapotement le fard Life’s A Party
  4. Puis j’applique en coin interne en remontant vers mon creux de paupière de nouveau le fard Funfetti par touche
  5. Pour le ras de cil inférieur, de nouveau le fard Funfetti en coin interne que j’estompe vers l’extérieur avec le fard Over-Served.

funfetti8

 

Voici donc deux exemples de make-up faciles à réaliser et tout à fait portables pour tous les jours.

La palette Funfetti de Too Faced est une réussite, les fards sont de qualité et la pigmentation est au rendez-vous, le choix des couleurs est vraiment sympa et permet de réaliser pas de mal de looks faciles pour le quotidien. Je vous la conseille surtout si comme moi vous êtes une palette addict car elle est en édition limité sur le site Sephora au prix de 37€.

Et vous, connaissez-vous cette palette? N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé, ou alors quel est votre palette préférée?

N’hésitez pas à me suivre aussi sur les réseaux sociaux: Instagram « cycybeauty »

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article et jusque là portez vous bien

Cycy Beauty

 

 

 

2 réflexions sur “Too Faced: « Funfetti » chouette palette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s