Urban Decay: « Vice Liquid Lipstick », juste excellent!

Bonjour à toutes, alors aujourd’hui on va parler rouge à lèvres liquide mais pas n’importe lequel: celui de ma marque chouchou Urban Decay, le Vice Liquid Lipstick.

 

urban-decay-vice2

J’avais adoré leurs RAL classiques, et surtout leur palette qui propose en petite quantité un bel échantillon de couleurs et de finis afin de tester plus largement leur gamme. Lorsque j’ai su qu’il allait sortir une version liquide, j’ai été ravie et ils faisaient d’ailleurs parti de ma wish-list de ce début d’année.

Il s’agit donc d’une rouge à lèvres liquide waterproof longue durée, avec deux finis proposés soit le confort mat ou le métallisé et nous promet « une tenue démentielle ».

Pour le packaging, je le trouve magnifique, il reprend pour le bouchon la même forme que les Vice classique auquel est ajouté le contenant transparent, idéal pour retrouver sa teinte, et d’un chic avec les écritures or. J’adore cette version qui est vraiment comme une extension des originaux, le rappel du Vice classique est vraiment très réussi et tellement joli, l’un des plus beaux packagings de RAL liquides selon moi.

 

urban-decay-vice1

Depuis ma dernière déception pour les RAL liquides de la marque Kat Von D, j’ai été (trop) raisonnable et je n’ai craqué que pour une teinte afin de pouvoir me faire un avis avant d’élargir ma collection. J’ai été intrigué par une promesse de tenue exceptionnelle sur un fini métallisé alors j’ai opté pour la teinte Trap Queen, un beau rouge foncé avec un effet pailleté.

 

urban-decay-vice4

 

Après le « whaouh » du packaging on retrouve un embout mousse classique, très pratique car assez fin et précis pour l’application, je n’ai pas eu besoin de dessiner au préalable mon contour des lèvres (même si cela est idéal). Je le trouve aussi assez ferme et se tient bien pour appliquer la matière.

 

urban-decay-vice3

 

L’application se fait sans encombres, la matière n’est pas vraiment très liquide, elle est un peu plus épaisse que pour d’autres RAL, mais elle s’étale bien et sa consistance est juste ce qu’il faut pour pouvoir la travailler facilement.

Côté pigments on est gâté un passage suffit pour une bonne intensité et une couvrance impeccable. Encore un bon point!

Le séchage nécessite quelques minutes de patience, mais par contre une fois fixé la matière ne bouge vraiment pas.

Alors venons en au point principal: la tenue. Et bien honnêtement j’ai été bluffée! J’ai mangé et bu et la matière était toujours là, c’est juste au dernier repas de la journée que la matière s’est un tout petit peu estompé au niveau du centre des lèvres, mais il reste encore suffisamment de pigments pour zapper la retouche sans avoir l’air bête. On peut le porter en soirée en toute confiance, on aura de la couleur sans se soucier de ce qu’on boit ou mange.

Il est vraiment sans transfert, aucunes traces sur mon verre, serviette ou bouche de mon homme (détail assez important pour éviter d’avoir votre homme avec la même couleur de lèvres que vous). Je me suis même passé la bouche sous l’eau pour tester son aspect waterproof et rien n’a bougé.

Bien entendu on ne peux pas avoir une telle tenue sans quelques petits désagréments, à savoir sa sensation sur les lèvres, on le sent un peu mais ce n’est pas non plus désagréable ( les RAL liquides d’Anastasia me semblait plus collants par exemple). Forcément il dessèche un peu les lèvres en fin de journée, mais un baume hydratant durant la nuit vous permettra d’en reporter le lendemain. Je trouve aussi qu’il ne marque pas trop les imperfections des lèvres, après je n’ai pas testé la version « confort matte » qui marque peut être un peu plus.

Voici d’ailleurs un swatche de ma teinte Trap Queen:

 

urban-decay-vice5

Urban Decay Vice Liquiq Lipstick Trap Queen

 

Pour la couleur que j’ai choisi la Trap Queen , j’ai été ravi de pouvoir enfin porter quelque chose de lumineux et au fini métallisé (j’adore les petits reflets irisés qui se font discrets mais ultra lumineux)  qui tient toute la journée. Bravo à Urban Decay, d’avoir enfin fait un RAL liquide waterproof avec deux finis qui tiennent vraiment bien, on est plus cantonner à du extra matte pour avoir une bonne tenue, et ça je suis ravie!!

Je vous les conseille vivement, leur prix 19.95€ à shopper chez Sephora et on peux les tester en magasin avant de faire son choix, moi je suis conquise et compte bien prochainement agrandir ma gamme, je vais aussi tester un confort matte, mais j’adore tellement leur fini métallisé.

Et vous? Avez-vous pu les tester, et si oui qu’en avez vous pensé? Sinon quel est votre RAL liquide préféré, n’hésitez pas à me dire tout ça en commentaires.

Bonne journée à vous, a bientôt pour une nouvelle revue et jusque là portez vous bien!

Cycy Beauty

 

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “Urban Decay: « Vice Liquid Lipstick », juste excellent!

  1. Pingback: Nouveautés 2017: ces produits qui me tentent #2 | Cycy Beauty

  2. Pingback: Huda Beauty: rouge à lèvres liquides mats « The Pink Edition : | «Cycy Beauty

  3. Pingback: Urban Decay, Vice Special Effects, magnifique | Cycy Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s