Roger & Gallet: « Lait des bienfaits » et le « Lait repulpant Fleur de Figuier »: une jolie découverte

 

Bonjour à toutes, alors aujourd’hui je vais vous parler de produits pour le corps de la marque Roger & Gallet. Alors concernant cette marque, j’étais pleine d’aprioris , je l’assimilais aux savons de ma grand-mère et à une marque relativement vieillotte. Lorsqu’ils ont sortis cet été leur gamme Aura Mirabilis et tout l’engouement de la blogosphère autour de ces produits et de la marque en général, j’ai apprécié qu’on m’offre ces deux produits hydratants que j’ai enfin pu tester.

rg-1

Il s’agit donc de deux laits hydratants pour le corps, le Lait des bienfaits aux notes d’agrumes et le Lait repulpant à la fleur de figuier. Déjà côté odeur, j’aime plutôt les odeurs très sucrées pour les soins en général, mais la fraicheur de leur parfum m’a tout de suite conquise. Côté formulation aussi, très bon point (pour celles qui sont sensibles pour la composition de leurs produits), ils sont formulés à base de 96% d’ingrédients d’origine naturelle, et sont tous les deux sans parabens, sans colorants, sans silicones ni huile minérale. Ils sont adaptés aux peaux sèches et sensibles pour un usage quotidien.

Commençons donc par le Lait des bienfaits: Il nous promet 24h d’hydratation, nourrissant et tonifiant. Il est formulé à base de 5 fruits antioxydants ( myrtille, groseille, cerise, cranberry et grenade), qui ralentirait le vieillissement cutané. Honnêtement, il est très difficile d’appréhender l’efficacité anti-vieillisement d’un lait pour le corps, à moins de n’utiliser que ce produit tout au long de sa vie (dans ce cas la revue je vous l’a fait dans 20 ans!!). Bref plutôt argument marketing que réel efficacité sur ce point. Mais ne vous inquiétez pas il a bien d’autres arguments en sa faveur.

rg2

Premier très bon point, sa texture fluide, fondante et non grasse. Il s’applique facilement, pénètre très bien, ne laisse pas de fini gras et permet de s’habiller rapidement (pratique les matins où on est un peu pressé). Le matin je veux m’hydrater rapidement sans attendre vingt plombes que le produit pénètre, je favorise les textures plus enveloppantes le soir, c’est pourquoi ce lait est idéal.

Côté odeur (ce que j’appréhendais), et bien nouveau bon point, c’est un parfum tonifiant et frais aux agrumes, notes d’orange sanguine sur un fond de géranium et patchouli. Top le matin pour un effet fraicheur et vitalisant, il se fait ensuite discret pour ne pas interférer avec d’autres parfums.

Côté efficacité (hormis la promesse anti-âge invérifiable pour moi), il fait bien son boulot mais sans être exceptionnel, je m’hydrate le matin mais le soir j’apprécie un autre soin, car j’ai comme la sensation de jambes sèches et peau qui tiraille (mais malheureusement avec beaucoup de produits, je n’ai pas encore trouvé le graal de l’hydratant corps), donc pour moi les 24h ne sont pas respectées mais pour la journée c’est suffisant. Pour la tonicité, oui je peux dire que j’ai eu l’impression que ma peau était plus ferme et lisse, moins flagada quoi, mais cela reste assez léger malgré tout. Son prix bon point aussi, à partir de 12,5€ pour une composition propre et des vrais bon effets, un parfum sympa en somme il a tout bon.

 

Ensuite, j’ai testé le Lait repulpant à la fleur de figuier. Niveau composition, idem 96% d’ingrédients d’origine naturelle, pas de parabens, colorants, silicones et huiles minérales. Il promet Hydratation 24h, nourrit, et délasse. Pour sa part pas de promesse anti-vieillisement impossible à tenir.

rg3

 

J’ai adoré son odeur de figue assez puissante et qui reste sur le corps, je l’ai donc plutôt utilisé le soir, surtout pour son action délassante, enfin c’est surtout son odeur qui fait du bien, qui nous enveloppe très cocooning, idéal avant de plonger sous la couette, et le matin on sent encore ce parfum de figues. Bref j’ai adoré!!

Il est selon moi plus gras et un peu plus nourrissant que le Lait des bienfaits,surement grâce au beurre de karité ajouter à la formulation. Malgré tout il pénètre très bien mais on doit se masser un peu plus longtemps, ce qui n’est pas du tout gênant voir agréable avec cette délicieuse odeur de figues! Son prix, à partir de 6.5€, et j’hésiterai pas à me le racheter en plus gros conditionnement pour le soir.

 

Avec ces deux produits, j’ai pu me faire un avis sur la marque Roger & Gallet, que j’avais catégorisé ( à tort) comme une marque vieillotte et qui allais sentir ma grand-mère. J’ai découvert deux belles fragrances, (coup de cœur pour la figue), des produits efficaces avec une bonne composition. Bref que du positif concernant cette marque, et j’ai vraiment hâte de pouvoir tester d’autres produits ( surtout la gamme Aura mirabilis, quand mon traitement  dermatologique sera terminé).

Et vous connaissez vous les produits Roger & Gallet, si oui quels ont été vous coup de coeur ou déception, n’hésitez pas à me dire tout ça en commentaires.

Bonne journée et à bientôt

Cycy Beauty

 

 

 

 

Une réflexion sur “Roger & Gallet: « Lait des bienfaits » et le « Lait repulpant Fleur de Figuier »: une jolie découverte

  1. Pingback: Produits terminés #2 | Cycy Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s