La palette du mois #1: Chrysalis eyeshadow palette de Kat Von D

Bonjour à toutes, on retrouve aujourd’hui pour une revue de la palette de fards à paupières de la marque Kat Von D. Depuis son arrivée tant attendue en France, j’ai testé quelques produits de la marque ( d’ailleurs je vous invite à lire ou relire les articles correspondants, Kat Von D: les produits pour le teint, le combo parfait , Kat Von D: Everlasting Liquid Lisptick Rouge à lèvres liquide, mon avis).

Il me fallait donc absolument une palette de le marque pour ma collection ( je suis une palette addict!!). Tout le monde parle de la palette de contour des yeux de la marque, mais j’ai vu très peu de revues sur celle-ci la Chrysalis.

 

img_0297

Chrysalis eyeshadow palette  Kat Von D

 

Le packaging est sublime, les couleurs magnifiques, le papillon aux ailes tête de mort (détail so Kat Von D), en holographique qui reflète la lumière m’a tout de suite attirée.

 

img_0296

Chrysalis eyeshadow palette Kat Von D

 

Ensuite et c’est le plus important, j’ai tout de suite craqué pour le fard Mezzanine, un rose foncé irisé et rien que pour ce fard il me fallait cette palette.

Voici donc ce que donne ces fard de plus prés:

img_0161

On a donc en haut 3 fards de base: Lifelike  Lunnar lights et Lucid. Parfaits pour homogénéiser la paupière après l’application de sa base.

Ensuite nous avons dans les tons rosés: Hybrid moments/Mezzanine (mon chouchou)/ Transition.

Puis un fard marron matte Glasswing, puis deux fards aux tons gris Melancholia et Black milk.

Ensuite les trois derniers fards plutôt bleus/gris: Graphic nature/ Entombed (magnifique bleu électrique)/ Tornay (plutôt bleu marine que noir).

La palette est assez complète pour réaliser des looks portables en journée ou plus sophistiqué pour le soir. Les fards base se travaillent super bien mais sont relativement poudreux (dommage). Mais là où j’ai vraiment été déçue c’est lorsqu’il a fallu travailler les autres couleurs. Certes la pigmentation est exceptionnelle (habituée aux palettes Urban Decay, elle est largement au niveau), mais les fards se travaillent très mal. Malgré une base puis une couleur de transition, j’ai eu beaucoup de mal à les estomper (surtout la teinte Hybrid moments et mezzanine), dommage c’était mes couleurs chouchou mais je n’ai jamais réussi à faire un make-up comme je l’avais imaginé. J’ai essayé différents pinceaux pour l’application, l’estompage, je me suis acharné plusieurs jours mais bref les fards collent et s’estompent de manière irrégulière sans laisser de joli halo. Cela peut être du à leur trop forte pigmentation, car même pour les démaquiller il a bien fallu frotter (pauvre paupière!!). Je suis un peu déçue par cette palette et je comprend pourquoi personne n’en parle plus.

Je vous propose tout de même deux make-up réalisés avec cette palette.

Le premier: un make-up de tous les jours assez discret mais lumineux:

Alors j’ai d’abord appliqué ma base (la shadow endurance de Too Faced), puis pour unifier toute ma paupière, j’applique la teinte Lifelike au pinceau 228 Luxe crease de Zoeva. J’applique ensuite en angle externe la teinte Transition au pinceau 231 Luxe petit crease de Zoeva, puis je l’estompe vers la moitié de ma paupière mobile. Sur ma paupière mobile j’applique au centre la teinte Melancholia que je travaille jsuqu’au coin interne. Au coin interne j’apllique pour donne un peu de lumière la teinte Lunnar Lights. J’estompe le coin externe avec un pinceau 227 Luxe soft definer de Zoeva et voilà le tour est joué, un maquillage simple pour la journée.

 

Le deuxième: un make-up un peu plus foncé pour la soirée (mais encore un peu léger):

chrysalis-nuit1

 

J’aurais aimé pour celui -ci mieux travailler mon creux de  paupière mais l’estompage de ces fards a été une telle galère je suis restée simple pour l’application.

Alors d’abord base à paupière puis en teinte pour uniformiser j’ai mis la Lucid (un très joli rose claire pailleté). En angle externe et dans mon creux de paupière la teinte Hybrid moments au pinceau boule un peu fluffy, j’estompe ensuite la matière puis j’applique sur ma paupière mobile mon chouchou la teinte Mezzanine, je pose ensuite un peu de Lucid (la teinte de vase) pour apporter un peu de lumière.

Je n’ai volontairement pas rajouter d’hightlighter sous mon sourcil et en angle interne afin de n’avoir vraiment que les couleurs de la palette sur mes photos, mais c’est vrai qu’encore peu de lumière ça n’est jamais de refus.

 

Comme vous l’aurez compris, cette palette m’a déçue, elle est magnifique pour ces couleurs son packaging mais au quotidien les fards se travaillent mal, elle reste dans ma collection mais pour l’instant je préfère revenir vers d’autres palettes dont je suis ravies. J’y reviendrai plus tard car je n’ai pas encore tester un make-up avec les fards aux tons bleus, alors affaire à suivre, mais je vous la déconseille.

Et vous avez-vous tester une palette de fards à paupières de Kat Von D, si oui laquelle et quel a été votre avis, n’hésitez pas à me dire tout en commentaires.

A bientôt

Cycy Beauty

Une réflexion sur “La palette du mois #1: Chrysalis eyeshadow palette de Kat Von D

  1. Pingback: Nouveautés 2017: ces produits qui me tentent #2 | Cycy Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s