Kat Von D: les produits pour le teint, le combo parfait

Bonjour à toutes, je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle revue des produits de la marque Kat Von D. Comme vous le savez déjà toutes, la marque est enfin disponible chez Sephora, en ligne et pour notre plus grand bonheur en magasin aussi (les addicts des swatches comprendront).

Je vous avais déjà proposé une revue des Everlasting Liquid Lisptick, les RAL de la marque, et à présent après un bon mois de test, je vous donne mon avis sur les produits pour le teint (et prochainement aussi sur la palette Chrisalys pour les yeux).

 

katvond teint1.jpg

  • Le Fond de teint Lock-it:

Avant de commencer à vous parler de ce fond de teint, parlons d’abord du type de ma peau. J’ai la peau mixte à grasse, et souffre d’imperfections (cicatrices d’acné, pores dilatés, bref le glamour pur!). Je suis actuellement un traitement dermatologique qui assèche énormément ma peau sur certaines zones ( menton, ailes du nez, contour des lèvres) et ma zone T reste grasse. Voilà c’est important à préciser, car ayant testé ce fond de teint en période de traitement, certaines appréciations peuvent changer par rapport à un test sur peau « normale ».

 

katvond-teint2

 

Vous aurez donc compris pourquoi je me suis tournée vers ce produit, car effectivement en ce moment j’ai besoin de couvrance, cacher ses mauvaises cicatrices, boutons et rougeurs associés. Mon fond de teint précédent était le Urban Decay All NIghter, j’en étais satisfaite mais sa tenue en fin de journée sur ma zone T laissait à désirer.

Le packaging est juste sublime, je crois même que c’est le plus beau fond de teint que je possède, la transparence du flacon est parfaite pour ne pas tomber à court de produit, la police d’écriture magnifique et le logo Kat Von D très gothique chic. D’ailleurs l’ensemble des produits de la gamme reprennent les mêmes codes, tout est très bien assorti.

La marque nous promet « Tenue 24h, couvrance complète, fini mat sans transfert ». Bref le rêve quoi!!

Et en réalité ça donne quoi?

Et bien franchement, toutes les promesses sont tenues. Au niveau de l’application, il est un peu difficile à apprivoiser au début, un peu épais, gros bémol pour son odeur (un peu trop chimique  à mon goût), et sèche rapidement donc il faut le travailler assez rapidement, pour ma part au beauty blender je n’ai aucune difficulté.

Alors ce qui est vraiment incroyable, il s’agit bien de sa couvrance en un passage et avec très peu de produit (une pompe suffit amplement pour cacher toutes mes imperfections), on obtient une couvrance impeccable et un fini mat naturel sans être trop figé . Je l’ai testé avec et sans correcteur au préalable et bien même seul il fait super bien le job.

Côté tenue, il tient bien, alors je brille un peu en fin de journée sur ma zone T, mais comme je vous ai déjà expliqué en ce moment ma peau c’est un peu compliqué et je ne peux plus utiliser de base pour le teint le temps de mon traitement, donc je suis persuadé qu’avec une base la journée se déroule sans encombres. Il marque aussi mes zones de sècheresse mais bon encore une fois vu l’état de dessèchement dans lequel ma peau se trouve à cause de mon traitement acnéique, je ne suis pas surprise.

Pour ma part (et mon teint bien pâle) j’ai pris la teinte Light 44 Cool. Alors aussi ce qui est super c’est le large choix de teintes, je suis toujours obligé de prendre dans les autres marques la teinte la plus claire qui est parfois trop orange pour moi, mais chez Kat Von D, oh miracle il y a plus blanche que moi. Chaque teinte se décline en trois sous tons: rosé, neutre et doré. Je vous conseille donc de bien tester au préalable tant le panel de teintes est étendu.

  • L’anticernes Lock-it:

Côté cernes, point positif, je ne suis pas trop marquée, et ne souffre pas du contour de l’œil déshydraté, quelques petites ridules d’expression et en somme pas de poches.

 

katvond-teint3

 

Je recherche donc surtout mon contour de l’œil, de la luminosité pour accentuer mon regard. J’ai donc pris une teinte plus claire que mon FDT soit la Light 9 Neutral. Le packaging ressemble énormément à celui du FDT en plus petit (logique), et embout mousse classique pour l’application.

La marque nous promet: « Tenue 24h, ne s’accumule pas dans les plis, couvrance complète, hydratant ».

Et en réalité, ça donne quoi?

Tenue et couvrance encore une fois impeccables (attention je ne souffre pas de cernes colorés). Une fois poudrée il tient toute la journée et ne file pas dans les ridules. Alors encore une fois cette odeur à l’application me dérange un peu (presque à me piquer les yeux), et je le trouve très épais à travailler.

Je ne l’ai pas encore testé localement sur mes imperfections car pour l’instant le FDT faisait bien le travail seul.

  • La poudre fixatrice Lock-it:

Alors là c’est mon top niveau poudre, tout le monde en dit tellement de bien, et c’est largement justifié.

katvond-teint4

 

Tout me plait dans ce produit, le packaging, enfin surtout le couvercle avec les lettres de la marque en relief, et aussi le sens du détail, la forme des ouvertures pour délivrer la poudre forme un dessin d’étoile, c’est vraiment recherché dans le moindre détail.

Katvond teint4.jpg

 

Il s’agit donc là d’une poudre libre, moi qui était surtout habituée aux compacts au début on peux avoir la main lourde et donc gâcher de la matière. Pour le contour de l’œil, elle est top, pour le reste du visage aussi. Elle fixe et parfait le teint d’une manière très subtile. Elle possède comme des micros nacres qui reflètent la lumière et vous donne un teint plus lumineux et tout de suite meilleure mine. Elle atténue aussi l’effet mat du FDT en ajoutant une touche de naturelle. Franchement, essayez-la elle est convaincante à la première impression, un gros gros coup de cœur.

 

Voilà mon avis sur la gamme de teint de Kat Von D, franchement très bons produits dans l’ensemble, le fond de teint me sauve côté couvrance et tenue. L’anticernes n’est pas à la hauteur du FDT et je préfère encore mon Naked skin (difficile à remplacer celui -là). Par contre coup de cœur pour la poudre libre fixatrice, je l’adore!

Je vous conseille vivement de tester cette gamme, ou au moins le FDT ou la poudre. N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé, et plus en général quels sont vos produits préférés dans la marque Kat Von D?

4 réflexions sur “Kat Von D: les produits pour le teint, le combo parfait

  1. Pingback: La palette du mois #1: Chrysalis eyeshadow palette de Kat Von D | Cycy Beauty

  2. Pingback: GlossyBox avril 2017: « We love green  | «Cycy Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s