Mascara Guerlain « La petite robe noire »: coup de cœur

Chez Guerlain, la gamme de parfums « La petite robe noire » fait partie de mes parfums préférés (je possède d’ailleurs la majorité de ces déclinaisons, c’est vous dire que je l’aime), alors quand Guerlain a sorti du maquillage associé à cette collection j’ai foncé direct chez mon Sephora pour tester. Il y a maintenant plus d’un an qu’ils ont sorti les rouge à lèvres et les vernis ( j’adore car ces produits sentent délicieusement bon le parfum) qui étaient déjà de très bonne qualité. Cette année Guerlain élargi la gamme « La petite robe noire » avec un mascara et un produit teint (joues et lèvres).

 

Guerlain masacara2.jpg

 

Côté mascara, mon chouchou était le Mascara Velvet noir Marc Jacobs, (qui avait été une très belle decouvert pour moi), j’ai testé d’autres mascaras qui étaient très bons mais qui restés en dessous de celui de Marc Jacobs. J’ai donc acheté ce mascara surtout pour la beauté du produit et par amour du parfum mais j’ai finalement était fort surprise et eu un véritable coup de cœur pour ce produit au point qu’il détrône Le Velvet noir de Marc Jacobs.

 

guerlain-masacara3

 

Le packaging digne de Guerlain est très soigné, chic et raffiné. Un tube noir classique avec un liseré argenté comme une ceinture en dentelle où sont écrits les lettres de la marque. Comme pour tous les produits de la gamme « La petite robe noire » on retrouve le même bouchon en forme de cœur inversé identique pour les parfums, vernis ou rouges à lèvres.

A l’ouverture, un délicat parfum de « La petite robe noire » se dégage (beaucoup plus discret que dans les autres produits de la gamme, surement pour une question de réaction allergique). Et j’ai été surprise par sa brosse en plastique composée de deux parties.

 

guerlain-masacara1

 

La marque nous promet « Volume, Courbe, Longueur, Définition », et tout cela grâce a cette fameuse brosse. En effet utilisé de manière horizontal, la partie brosse classique permet d’étoffer, allonger et recourber les cils, alors que la partie « boule » utilisé à la verticale permet d’intensifier et de définir plus localement les cils.

 

Concrètement ça donne quoi? Voici deux petites photos avant/après.

 

Je trouve que mes cils sont allongés, étoffés et bien définis. La partie boule de la brosse (au début un peu déroutante) est finalement très pratique pour accentuer des zones comme les cils de l’angle interne ou intensifier plus localement. Il se travaille très bien, et ne fait pas de paquets même en plusieurs couches. L’effet courbure est assez léger et s’estompe vite sur la journée (même avec un recourbe cils mes cils restent assez sauvages). Il tient toute la journée sans bouger, coté démaquillage il faudra se munir d’un démaquillant pour mascaras type waterproof (même si il ne l’est pas) car il tient vraiment bien et peut être un peu résistant à cette étape.  Un seul défaut: son prix 29,50€ un peu cher pour un mascara mais le packaging, l’univers et toutes ses qualités ne vous feront pas regretter ce petit investissement, à shopper chez Sephora

J’adore ce produit ainsi que tout l’univers que Guerlain a su créer autour de son parfum « La petite robe noire », je vous le conseille vivement car j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce produit.

Et vous, n’hésitez pas à me dire en commentaires quel est votre mascara préféré, et si vous avez déjà testé des produits de la gamme « La petite robe noire » et ce que vous en avez pensé.

A bientôt

Cycy Beauty

 

 

4 réflexions sur “Mascara Guerlain « La petite robe noire »: coup de cœur

  1. Pingback: Too Faced: « Funfetti  chouette palette | «Cycy Beauty

  2. Pingback: Huda Beauty Palette Rose gold edition: superbe | Cycy Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s