Birchbox Février 2017 « Gang de filles » revue

On se retrouve aujourd’hui pour la revue des produits proposés dans la Birchbox de ce mois de février. Je suis toujours impatiente en début de mois de recevoir ces boxs, c’est comme si c’était Noel tous les mois à la maison, parfois elles réservent de belles surprises et découvertes mais on a aussi parfois son lot de déception.

Ce mois-ci le thème est Gang de filles, thème original qui donne envie de découvrir ces produits même si je l’avoue le thème de la box n’est pas pour moi de première importance tant que les produits sont de qualité. Petit bonus aussi ce mois-ci, en plus de la box nous avons reçu la magazine Glamour, ça j’apprécie.

Birchboxfev1.jpg

Alors coté packaging, on retrouve ce mois-ci une box assez classique couleur bleu pastel avec quelques petits dessins sans grand intérêt. Premier mauvais point le design (mais c’est assez personnel) ne me plait pas. Deuxième déception, on retrouve en goodies deux pin’s « à partager entre copines », personnellement je ne porte plus de pin’s depuis l’école primaire mais comme on dit la mode est en éternel recommencement, alors pourquoi pas pour certaines.

Passons maintenant au vif du sujet, les produits:

 

birchboxfev6.jpg

Crème gommante de Codage

 

Nous avons d’abord pour le visage une crème gommante de la marque Codage,  encore un gommage, c’est bien l’un des produits qu’on reçoit le plus souvent pour le soin du visage. Etant actuellement sous traitement pour mon acné (je vous prépare un article pour partager mon expérience sur cette saleté d’acné adulte), je ne peux pas tester ce type de produits pour l’instant. Alors elle va rejoindre mes nombreuses autres gommages en attendant que je puisse me pencher sérieusement sur son cas. Si vous l’avez testé, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaires!!!

 

birchboxfev5

Baume à lèvres Natural Rose de Pixi by Petra

 

Viens ensuite un baume à lèvres de la marque Pixi by Petra. Bon point de ce temps-ci (tout du moins dans le Nord de la France), on a jamais assez de baume à lèvres! Je l’ai reçu en couleur Natural Rose qui malheureusement ne me convient pas du tout, j’aime appliquer un baume à lèvres transparent avant mon rouge à lèvres, celui ci étant trop coloré il interfère avec la couleur de mon rouge. Porté seul il peut convenir mais niveau hydratation, j’ai de meilleures produits à ce niveau là. Pas mal donc mais sans plus.

 

birchboxfev4

L’Africaine, huile majestueuse de Karethic

 

Ensuite coté cheveux, on a été gâté ce mois-ci avec deux produits, tout d’abord l’huile majestueuse L’Africaine de la marque Karethic. Alors niveau composition elle se veut bio et vegan, un bon point, niveau odeur rien de particulier, assez discrète et ne parfume pas les cheveux. Je la trouve très riche à ne mettre donc que sur les pointes en petite quantité, elle nourrit bien les cheveux mais concernant l’élasticité et l’aspect stimulant cellulaire comme le promet la marque, je n’ai rien vu de particulier qu’une autre huile capillaire.

 

birchboxfev3

Keratin Conditioner de Luseta

 

Deuxième produit capillaire, un conditioner keratine de la marque Luseta, application facile, sans odeur (dommage pour moi, mais tout le monde n’aime pas trop de parfum), démêlage impeccable et cheveux doux et nourris. Un bon produit en somme.

 

birchboxfev2

Démaquillant douceur pour yeux sensibles de Marcelle

 

Dernier produit, un démaquillant pour les yeux de la marque Marcelle, rien de glamour en soit mais pratique au quotidien, il démaquille bien même le waterproof sans être exceptionnel, n’irrite pas les yeux, bon point pour moi qui a les yeux sensibles et porteuses de lentilles. Bon produit mais ça reste un démaquillant.

 

  • D’une manière générale j’ai apprécié cette box mais sans plus, surtout grâce aux produits capillaires et le démaquillant. Je n’ai pas pu tester le gommage qui est peut être extra, et je n’apprécie pas les baumes à lèvres colorés. Je ne connaissais aucune de ces marques, donc la découverte est là. J’aurais apprécié recevoir un vrai produit make-up plutôt qu’un hybride avec le baume. Et côté packaging et goodies, je suis déçue. Je reste encore abonnée car j’ai en général de bonnes surprises avec Birchbox. Leur e-shop est très bien et leur proposition d’édition limitée me fait souvent craquer, d’ailleurs allez vous craquer pour la box en édition limitée Fabuleuse?

 

Voilà je vous souhaite une bonne journée tout en beauté, n’hésitez pas à laisser en commentaire avec votre avis sur la box de février et les produits que vous avez reçu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s